Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| Mireldar | # 06 Apr 2008 - 13:51:17 |
| 48 Posts |
Bonjour, J'ai en problème d'accents sur mon formulaire http://sffq.org/boreal-form/formulaire.html programmé en html. L'une des récipientes, qui utilise une version beta de Firefox, ne peut lire les caractères correctement. Elle voit des blocs carrés FF et FD. Est-ce à cause d'un problème dans mon code. Voici une partie de mon code, au complet c'est trop long. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" Merci pour votre aide Modifié par Mireldar (07 Apr 2008 - 16:00) |
| ledave | # 06 Apr 2008 - 16:25:36 |
| 12 Posts |
Salut, D'après ce que je vois du bout de code que tu as collé, tu as écrit tes accents comme si tu écrivais une lettre (é, à, etc...) au lieu d'employer le langage html (é, à, etc...). C'est pas tout simplement ça? bon dimanche |
| Laurent Denis | # 06 Apr 2008 - 16:38:31 |
| 7844 Posts |
Bonjour, Plus exactement, le serveur n'indique aucun encodage (en-tête HTTP Content-Type), le code HTML ne comporte aucun rappel de l'encodage (META HTTP-EQUIV="Content-Type").La page semble être en iso-8859-1, mais aucun navigateur n'est supposé le deviner, même si certains le font. (Sinon : non. Les entités & eacute;, & agrave;, etc... sont inutile dans une page HTML d'encodage courant, comme iso-8859-1) apu pour le moment. |
| Mireldar | # 07 Apr 2008 - 02:05:48 |
| 48 Posts |
Merci Laurent, Je crois qu'il est là le problème. J'ai ajouté cette ligne au début de mon body <META HTTP-EQUIV="Content-Type"> Mais la personne voit toujours les carrés bizarres. Est-ce que j'ai fais une erreur? Merci pour ton aide |
| Heyoan | # 07 Apr 2008 - 06:31:28 |
Un p'tit Kiwiz Coca ? Modérateur 2424 Posts |
Mireldar a écrit :Oui : tu n'as toujours pas spécifié l'encodage... Il faut mettre quelque chose comme<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> En passant, toutes les balises en xhtml strict doivent être écrites en minucule .A+ |
| Mireldar | # 07 Apr 2008 - 07:11:25 |
| 48 Posts |
Merci Heyoan |
| Mireldar | # 07 Apr 2008 - 16:03:58 |
| 48 Posts |
Merci beaucoup Laurent et Heyoan J'ai reçu la confirmation de la personne en question, le problème est réglé |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

: tu n'as toujours pas spécifié l'encodage... Il faut mettre quelque chose comme
.