| Auteur | |
|---|---|
| caroder | # 04 Apr 2008 - 15:54:35 |
| 59 Posts |
Bonjour, Je voudrais votre avis sur cette entete HTTP de mon site : HTTP/1.1 200 OK J'ai l'impression que la dernière ligne indique qu'il ne reconnait pas l'encodage ou qu'il y a un problème... Qu'en pensez-vous et comment corriger ? |
| Florent V. | # 04 Apr 2008 - 22:38:11 |
On va manger des chips. Modérateur 12066 Posts |
Apache n'a pas à reconnaitre l'encodage (du moins pas dans ce type de cas), par contre on peut déclarer l'encodage dans l'en-tête HTTP Content-Type. Si tu as Content-Type: text/html et pas Content-Type: text/html; charset=<quelque_chose>, cela signifie juste que l'encodage n'est pas déclaré dans les en-têtes HTTP. Et ce n'est pas une erreur, mais une simple question de configuration du serveur web. Modifié par Florent V. (04 Apr 2008 - 22:38) |
| caroder | # 07 Apr 2008 - 12:06:05 |
| 59 Posts |
Pourtant j'ai ces lignes en haut de ma page :<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Cela ne suffit-il pas ? |
| Florent V. | # 07 Apr 2008 - 12:25:35 |
On va manger des chips. Modérateur 12066 Posts |
Déclarer l'encodage dans le code HTML directement (avec un code qui dit très exactement: «ceci est une équivalence d'un en-tête HTTP»...) c'est bien, et c'est utile dans certains cas (enregistrement local du fichier, serveur non configurable pour déclarer le bon encodage). Mais déclarer le bon encodage dans les en-têtes HTTP ne fait pas de mal, au contraire. Heu... au fait, est-ce que j'aurais oublié de dire que la FAQ en parle? C'est bizarre, je le fais toujours en temps normal. |
| caroder | # 08 Apr 2008 - 09:48:18 |
| 59 Posts |
Merci. Je contstate donc que j'ai un problème de BOM... J'utilise Dreamweaver. J'ai été dans la base documentaire d'Adobe. http://www.adobe.com/support/documentation/en/dreamweaver/mx2004/dwusing_errata/dwusing_errata2.html J'ai suivi le mode d'emploi. Malheur !! J'ai remplacé les  par ďťż (désolé à l'affichage ça ne le fait pas mais ca ressemble à "dtz") |
| caroder | # 08 Apr 2008 - 09:53:29 |
| 59 Posts |
Autant pour moi... J'ai fait une mauvaise manip (selection du jeu de caractère europe centrale au lieu de europe occidentale) !! Tout est rentré dans l'ordre !! |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr