Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| 84mickael | # 27 Dec 2006 - 14:03:51 |
| 297 Posts |
Bonjour, J'ai remarqué que Micro Application publiait des livres dans la collection "le guide complet" avec un nombre de pages assez conséquent pour une prix défiant toute concurrence : 11.40 €. Quelques exemples : * Ajax - Nicolas Faugout, Bruno Catteau - 600 pages * CSS - Fabien Basmaison, Antoine Cailliau, Jean-Rémy Duboc - 500 pages * Flash® professional 8 - Stéphane Declercq, Kévin Nave - 400 pages * Javascript - Olivier Hondermarck - 600 pages * MySQL - Antoine Dinimant - 600 pages * PHP - François-Xavier Bois - 600 pages Y'a-t-il des retours de lecture sur ces livres ? Merci. Modifié par 84mickael (27 Dec 2006 - 14:40) |
| masseuro | # 27 Dec 2006 - 14:16:15 |
| 166 Posts |
le livre css est réalisé par des rédacteurs de pompage.net, intéressant... |
| Raphael | # 27 Dec 2006 - 14:33:14 |
Mangez des kiwiz ! Administrateur 10370 Posts |
84mickael a écrit : Non, malheureusement pas encore, comme tu peux le constater, nous attendons justement des retours sur le livre CSS notamment afin de le faire figurer dans la liste. J'en avais parlé rapidement sur le blog. Modifié par Raphael (27 Dec 2006 - 14:34) La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| Bruno Catteau | # 06 Apr 2007 - 18:34:38 |
| 2 Posts |
Je vous assure que le guide complet sur l'AJAX est très bien, mais mon avis n'est pas très objectif... La deuxième édition vient de sortir avec des corrections surtout orthographique et des corrections dans les exemples. Les principaux retours que nous avons sont au niveau des langages serveur utilisés dans les exemples. Principalement ASP et un peu de PHP, les lecteurs auraient aimé le contraire... Sinon, l'exemple du chapitre 11 est visible en démo sur http://ch11.lucca.fr/ (bruno/bruno) mais a aussi évolué depuis... Nous sommes preneur des remarques des lecteurs pour améliorer ce guide. (j'espère que ma réponse ne sera pas considérée comme de la pub, ce n'était pas le but) |
| Petit Scarabee | # 12 May 2007 - 09:24:47 |
| 93 Posts |
bonjour le guide complet sur les css est un véritable fouillis incompréhensible voila mon retour de lecture... à bientôt ter tous ! |
| Laurent Denis | # 12 May 2007 - 10:38:18 |
| 7844 Posts |
Petit Scarabee a écrit : Ah... S'il s'agit du Guide complet CSS de Fabien Basmaison, Antoine Cailliau et Jean-Rémy Duboc... j'avoue que ce retour me surprend: je ne serais pas loin, pour ma part, de le placer parmi les tous premiers par la qualité (malgré, il est vrai, une présentation moins sexy que les livres d'Eyrolles) apu pour le moment. |
| CPascal | # 12 May 2007 - 11:29:47 |
ca represente ... ... rien 748 Posts |
ah tiens c'est celui que je suis en train de lire. c'etait le moins cher de ceux qui avait l'air malgré tout d'aborder veritablement la chose.Je le trouve bien dans l'ensemble. il m'a même permis de repondre a quelques questions des autres dans le forum . pourtant il y a bien un coté fouilli : c'est les exemples! on lit l'explication puis le code et on regarde la capture d'écran dans certains cas aucun de ces 3 trucs ne correspond . Je parle là de différences dans les details rien de vraiment important qui empèche la comprehension de l'exemple. mais je trouve que vu le grands nombres de pages d'exemples ou d'ateliers dans ce livre une bonne relecture des exemples aurait été la bienvenue. Un atelier qui donne une solution légerement différente de ce qui est demandé c'est un peu frustrant. En même temps les solutions des ateliers et les exemples apportent pas mal de choses. il te presente des techniques intéressantes. donc je le conseille dans les petits budgets et pour commencer le CSS ca vaut l'achat. Modifié par CPascal (13 May 2007 - 01:33) je m'en vais resoudre ce sacré schimliblibli .... schimilili... schmilbl.. hic. |
| Petit Scarabee | # 13 May 2007 - 12:41:31 |
| 93 Posts |
pour commencer le CSS ca vaut l'achat. |
| poumon | # 15 Dec 2007 - 14:15:52 |
| 1 Posts |
Bonjour Je tenais à vous mettre en garde contre un livre de <modération>merci de rédiger des critiques constructives et non des invectives, tout particulièrement pour votre première intervention sur ce forum.</modération> Modifié par Igor (15 Dec 2007 - 14:43) |
| seby2027 | # 30 Dec 2007 - 11:51:45 |
| 43 Posts |
J’ai acheté ce livre : « CSS Le guide complet : Maîtrisez les feuilles de styles de A à Z ! », au mois de juin 2007, puisque je souhaitais développer un site Web pour une entreprise, et que j’avais entendu parler de la « révolution » CSS. De plus je savais que j’en aurai besoin plus tard, entrant en première année à SUPINFO Paris. Mon choix s’est arrêté sur ce livre pour plusieurs raisons, la première étant son éditeur à savoir Micro Application, et la deuxième étant son prix de 13,20€. Dès les premières pages les auteurs (tout trois rédacteurs pour le site Pompage.net), rappellent les objectifs du livre, les objectifs du CSS. Un des avantages de ce livre, et que nous partons de zéro, c’est à dire qu’un débutant (comme moi) ou qu’un expert (comme Florent V.), seront à l’aise, et ne seront pas tout de suite perdu. Les exemples ont le mérite d’être simples, rapides et utiles. Je citerai par exemple la mise en forme d’un formulaire avec le CSS (chapitre 6), ou encore la mise en page de tableaux de données (les tableaux – chapitre 4)… Il y a également au fil des pages des articles sur l’accessibilité, et notamment le chapitre 9 « Des CSS pour tous les supports ». Le chapitre 11 est quand à lui dédié à un atelier de mise en page pour une page Web. A partir d’un code en (X)HTML, vous allez créer votre code CSS afin de styliser votre page. L’exercice est simple, pratique, pédagogique. Il y a également un chapitre très important à mes yeux, il s’agit du 12ème qui traite des doctypes, des erreurs courantes, d’un tableau descriptif des principales balises HTML et d’un tableau de compatibilité des propriétés CSS. Enfin pour terminer votre lecture vous aurez le droit à une webographie très riche et très utile, où figure d’ailleurs Alsacréations devant Pompage.net Ce livre de 550 pages est une de mes références et c’est pour ces raisons que je vous le conseil. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

c'etait le moins cher de ceux qui avait l'air malgré tout d'aborder veritablement la chose.
.
.