Bonjour,

Je me permets de vous soumettre ce petit poste pour avoir plus d'information sur virtualbox. Je sais que virtualbox on peut tout faire ou presque. Pour ma part, je souhaite installer un VPS, du moins un serveur ssh et serveur web pour installer des eggdrops et un site web par exemple. Je voulais savoir, si lorsque la machine virtuelle est éteinte, on garde quand même les sites et robot en ligne ?

Lors de l'installation de virtualbox (sous centos ou ubuntu pour moi) est-ce qu'il faut que je coche SSH + web + bureau ? ( en sachant qu'il va mettre des plombes pour installer tous ça)

Dès que le bureau est crée, est-ce que je peux envoyer des fichiers d'une clé par exemple à la machine ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,

a écrit :
Je voulais savoir, si lorsque la machine virtuelle est éteinte, on garde quand même les sites et robot en ligne ?

Non, tu dois garder ta machine virtuelle allumée.

a écrit :
Lors de l'installation de virtualbox (sous centos ou ubuntu pour moi) est-ce qu'il faut que je coche SSH + web + bureau ?

Si tu souhaites uniquement faire un serveur web, je te conseille Debian ou Ubuntu plutôt que CentOS. CentOS n'est pas utile dans ton cas, et il dispose de paquets relativement datés. Par exemple, la dernière version de CentOS dispose de PHP 5.4 par défaut, or cette version ne reçoit plus de mise à jour de sécurité depuis le 3 septembre 2015...
Concernant les éléments à cocher, tu peux choisir SSH uniquement. Puis tu installes les éléments dont tu as besoin séparement. Le bureau est utile uniquement si tu souhaites avoir une interface graphique.

a écrit :
Dès que le bureau est crée, est-ce que je peux envoyer des fichiers d'une clé par exemple à la machine ?

Oui mais tu aura besoin des additions clients, et il faudra que tu créés un point de montage de ta clé dans le dossier /media par exemple. Il y a des tutos sur le web pour faire cela.