Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma demande...Du coup, je me permets d'écrire ici .

J'ai actuellement un site que j'ai repris qui a été crée avec Wordpress et héberger sous OVH.

Pour ne pas perdre le site, j'ai travailler le nouveau en local. Mais maintenant j'aimerai le mettre en ligne sous OVH... Mais je n'ai pas trouve de site qui m'explique bien la démarche à suivre.

Pouvez-vous m'aiguiller ou me donner des liens de site dont vous avez confiance ?

J'aimerai éviter de perdre le site actuel si jamais j'ai des problèmes en migrant mon nouveau site et remplaçant l'actuel...

Merci d'avance.

MACHA30
Bonjour,

pour ne rien perdre il suffit de faire une copie. Pas plus compliqué que ça.

Si tu veux faire une transition fluide entre ton site actuel et le site local, le plus simple c'est d'uploader ton site local à côté de l'autre dans un dossier www_new par exemple.

Ensuite si tu as une base de donnée disponible tu peux en créer une nouvelle sinon il faudra que tu remplaces l'actuelle (donc faire un export avant pour conserver celle du vieux site). Pour wordpress, il faut toujours rechercher/remplacer dans la base toutes les urls locales ex://localhost/monsite les urls du serveur ex://mondomaine.com. Tu as des plugins pour faire ça comme : WP Migrate DB (avec l'avantage de ne pas casser les données sérialisées comme les widgets si tu en utilises).

Enfin configurer la base dans wp-config.php et une fois que tout est bon renommer le dossier de ton site en www_old et, www_new en www par exemple.

Pour finir se connecter à l'admin et visiter la page réglages -> permaliens. Si tu ne t'es pas trompé et que ton thème ne contient pas d'url en dur, tout doit fonctionner.
Modifié par Depassage (25 Feb 2019 - 09:42)