Bonjour, Smiley cligne

Je suis musicien et nouveau sur AlsaCréations, aussi veuillez m'excuser si je ne post pas au bon endroit.

Voici mon soucis :

J'aimerai à des fins strictement personnel me faciliter la vie pour n'afficher qu'une partie des centaines de gammes qui existent et les milliers de combinaison d'accords possibles de façon clair en texte et photos.

J'ai déjà trié et catégorisé mes données depuis plusieurs années, ça fait un paquet de données, mais je pense que c'est gérable aussi voila ce que j'aimerai faire :

- Faire plusieurs listes déroulantes (4) sur une page web tout à fait banal (.html)
- Faire en sorte que si je choisi une option dans la liste n°1 les autres listes s'adaptent avec les choix disponibles
- Enfin faire en sorte que le résultat des choix s'affiche.

Voici concrètement comment je verrai bien la chose.

- Dans la liste 1, je choisi un type de gamme (Majeur, mineur, pentatonique, ecclésiastique, harmonique, mélodique etc...)
- La liste 2 m'afficherai les variantes disponible en fonction du choix 1
- La liste 3 m'afficherai d'autres options en fonction du choix de la liste 1 & 2 (par exemple les accords disponible)
- La liste 4 me permettrai de choisir une tonalité par exemple ou autre chose
enfin le résultat s’afficherait.

Pour résumer j'aimerai simplement afficher le résultat de la liste 1 - 2 - 3 - 4 (ou plus) peu importe les données en fait) sous forme de texte et idéalement d'images aussi.

Merci de me dire qu'elle est la meilleur solutions, php, javascript ou autre pour parvenir a ce résultat et idéalement un exemple de code possible.

Merci par avance. Smiley smile

Cordialement.
Modifié par firefly (16 Jan 2019 - 13:40)
connecté
Modérateur
Et l'eau,

Tu peux le faire avec un langage serveur tel que le php, python, etc. Mais ce sera plus ergonomique avec le js. L'ajax sans serveur devrait foncitonner. Donc, il te faudra :
- un ou plusieurs json/xml bien/s structuré/s
- requête ajax
- la mécanique pour rendre tes 3 selects dynamiques.
- peut être que underscore ou lodash te sera utile
Modifié par niuxe (18 Jan 2019 - 04:49)