Salut tout le monde ! Smiley smile

Je suis actuellement étudiant en Licence Pro IMApp (Informatique et Multimédia) - spécialité web, à la faculté de Nice Sophia Antipolis. Dans le cadre de mes études je dois réaliser un projet d'une certaine envergure et technicité. Ce projet doit être OBLIGATOIREMENT être réalisé de manière native (càd pas de CMS ou autre outil du genre). En revanche, les frameworks peuvent être utilisés. J'aimerais, si possible, que cela aille plus loin que dans le cadre de mes études.

Mon projet est de concevoir un réseau social dont la cible sera les acteurs du web (développeur, designer, intégrateur...) et quelque soit leur statut (étudiant, entrepreneur, freelance...).

Objectif

L'objectif de ce projet est de réaliser une sorte de "hub" où tous les acteurs du web peuvent dialoguer, échanger, partager à travers diverses fonctionnalités. Il doit permettre d'éviter de basculer entre les différents réseaux sociaux tel que Linkedin pour la recherche d'emploi, Facebook qui est devenu un "fourre-tout", Site d'actualité pour faire de la veille, etc...

Actuellement

A l'heure actuelle, je suis en pleine phase de réflexion sur les différentes fonctionnalités que la plateforme doit comporté. Il y a d'un côté les essentielles (fil d'actualité, chat, création/gestion de profil...) et celle qui permettront au réseau social de se démarquer de la concurrence (fonctionnalité permettant de partager du code hors du chat...).

Fonctionnalités actuelles

Chat
Création/Gestion de Profil
Flux d'actualité
Moteur de recherche
CONFIDENTIALITÉ des informations
Flux/Partage vidéo
Gamification (récompenses/avantages en fonction des actions des utilisateurs)

Idées de besoins

Postuler pour un job ou un stage
Diffuser gratuitement des offres d’emploi et de stage
Trou\ver de nouveaux partenaires
Partager des liens et alimenter sa veille
Poser des questions ou partager un avis dans les groupes thématiques
Parcourir les appels d’offres