Bonjour,

Je suis un site WordPress dans lequel j'affiche une liste d'article. Mais j'aimerais que ces articles s'affichent en fonction du nom de la ville choisi. J'ai pu récupérer mes taxonomies dans un champ select et mes articles dans la page. Il ne me reste plus qu'a changer mon URL. Quand je test en changeant l'URL à la main ça marche très bien. Il faut que je l'automatise.

J'ai donc un champ select avec des noms de ville. Mon URL actuel est monsite.com/.
On m'a parlé de "onchange" dans le champ select qui pourrait me permettre de changer à la volé mon URL (et donc reloader ma page). Je souhaite ajouter au bout de mon URL monsite.com/?ville=ma_ville (ma_ville est un terme que je récupère automatiquement). Mais je n'arrive pas à l'afficher l'ensemble. je n'ai qu'un "?" qui s'affiche.

Merci par avance pour vos réponses Smiley smile
Hello oswaldorb,
Si j'ai bien compris, ceci devrait fonctionner, sauf erreur, javascript de base :

<script>
function changePage() {
ville_choisie = document.nom_du_formulaire.nom_du_select.options[document.nom_du_formulaire.nom_du_select.selectedIndex].value;
document.location = '?ville=' . ville_choisie;
}
</script>


<select name="nom_du_select" onChange="changePage()">
	<option value="Nice">Nice</option>
	<option value="Strasbourg">Strasbourg</option>
	<option value="Carnac">Carnac</option>
</select>
Oui, merci c'est exactement ça. Merci beaucoup.

Et si j'ai 2 ou 3 select différents qui doivent s'additionner, j'imagine qu'il suffit que je modifie la fonction.

Est-ce bien ça ?

Pourriez-vous me montrer un exemple ?

merci par avance,
Je n'ai pas le temps pour détailler maintenant, mais c'est une très très mauvaise idée. Tu vas gêner tous les utilisateurs qui utilisent le clavier plutôt que la souris.
Modifié par QuentinC (06 Dec 2016 - 05:54)