Bonjour je suis débutante en Java Script. Je dois réaliser un jeu interactif et là je bloque sur un point normalement simple.

Le but de mon jeu et de cliquer sur tout les carrés (ils bougent).

Le problème est que je voudrais afficher un compteur qui calcul les points à chaque fois que l'utilisateur clique sur un carré. Mais je n'y arrive pas et cela me bloque pour la suite.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Merci d'avance.

PS: j'ai joint mon code ci dessous. upload/63412-Jeucarrnco.png
connecté
Modérateur
Bonjour,

Sur quoi bloques-tu ? A la vue de ton code on dirait que tu n'as pas essayé Smiley smile

Il te faut une variable "score" que tu va incrémenter à chaque fois qu'il tue un monstre non ?
Ah ben tiens : en rentrant chez moi ce soir je me suis pris au jeu : pas pour le décompte des points - je m'y collerais plus tard pour le fun - mais pour l'habillage.

Résultat actuel : Space Invaders

Les déplacements ne sont pas dans la philosophie de ce jeu légendaire, mais c'est tout a fait envisageable de les modifier...
Modifié par Olivier C (04 Dec 2016 - 20:04)
Olivier C a écrit :
Ah ben tiens : en rentrant chez moi ce soir je me suis pris au jeu : pas pour le décompte des points - je m'y collerais plus tard pour le fun - mais pour l'habillage.

Résultat actuel : Space Invaders

Les déplacements ne sont pas dans la philosophie de ce jeu légendaire, mais c'est tout a fait envisageable de les modifier...


Ahahah c'est sympa comme version , malheureusement je ne suis pas capable de réaliser une version pareil.
Je n'ai fais que remplacer les images par une animation full css. Le code javascript a juste été un peu optimisé, même pas encore développé pour l'instant.
Au fait, pour ceux que cela intéresse voici tout le code, avec l'ajout d'un compteur :
( function( $ ) {

  var frame = 2000;
  var screen = $( '.screen' );
  var item = $( '.item' );
  var screenHeight = screen.height();
  var screenWidth = screen.width();
  var itemWidth = item.width();
  var itemHeight = item.height();
  var output = $( '.score output' );
  var i = 0;

  item.on( 'click', function() {
    $( this ).hide();
    i++; // Le compteur commence ici
    if ( i == 10 ) { // En option, en cas de succès total.
      i = 'Bravo !';
    }
    output.text( i );
  } );
  
  setInterval( function() {
    item.each( function() {
      $( this ).animate( {
        top: Math.floor( ( Math.random() * screenHeight ) + 1 ),
        left: Math.floor( ( Math.random() * screenWidth ) + 1 )
      }, frame );
    } );
  }, frame );

} )( jQuery );


Résultat en ligne : Space Invaders