Bonjour à toutes et tous,

Je suis encore débutant en HTML5 / CSS3, je galère encore sur quelques bases, et je suis nouveau sur ce forum (oui ça fait beaucoup) Smiley sweatdrop Smiley biggrin

Mon problème aujourd'hui est simplement que je souhaite placer deux blocs de texte côte à côte, 50/50, avec une couleur pour chaque. Seulement, le texte à l'intérieur est très long, donc obligation de scroller. Seulement, je n'arrive pas à faire en sorte que la couleur suive jusque tout en bas de la page, à la même hauteur, dans le sens où soit la couleur s'arrête à la fin du texte (donc pas au même endroit), soit elle s'arrête au niveau de la taille de la fenêtre).

Voici mon HTML (le body) :

<body>
	<div id="partun"> <p> Long texte n°1  </p> </div>

	<div id="partdeux"> <p> Long texte n°2 </p> </div>
</body>


Et mon CSS :

html, body{
height:100%;
}

#partun{
background-color:#58ACFA;
width:50%;
height:100%;
float:left;	
}

#partdeux{
background-color:#D8D8D8;
width:50%;
height:100%;
float:right;
}


Une suggestion ? ^^

Voilà voilà, merci d'avance Smiley biggrin Smiley biggrin
Modifié par Twades (23 Oct 2016 - 21:22)
Bonjour.

J'ai repris votre code et, en ce qui me concerne, la couleur des divs (#partun et #partdeux) s'arrêtent toutes les deux en bas de la fenêtre quelle que soit la hauteur du texte...

Et c'est effectivement ce que vous demandez avec votre code :
- la hauteur de la page fait 100% de la hauteur d'écran (html, body{ height : 100%});
- les div font 100% de la hauteur de la page (div {height : 100%}).

Si j'ai bien compris ce que vous voulez faire - des colonnes de même hauteur dépassant éventuellement de l'écran - je ne suis pas sûre que ce soit possible avec float sans contrainte sur la hauteur...

Je vous suggère de vous tourner vers display : inline-block ou display : table ou flexbox pour faire cela.

Smiley smile
Bonjour,

La meilleure solution me semble être les flexbox.
Leurs supports étant maintenant raisonnable, il serait dommage de se priver de leurs qualités Smiley smile

Un exemple
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça a marché avec flexbox, je ne connaissais pas,

Bonne soirée, et encore merci ! Smiley biggrin
Modifié par Twades (24 Oct 2016 - 18:23)