Bonjour,

Je suis contraint par mon hébergeur à la migration de mes sites vers le PHP 7.
J'utilise comme serveur Web local "EasyPHP" pour lequel il n'y a pas de problème de migration vers PHP 7. Par contre je ne sais pas comment faire pour déclarer les pages de mes sites comme étant codées en PHP 7.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement
Patrick MARA
Bonjour,

Ça dépend de l'hébergeur. En général il y a une instruction à passer dans un .htaccess (chez OVH par exemple).

Là je suis sur mon portable, mais cherchez sur le net : vous trouverez facilement la ligne de code. Et attention : cette instruction peut varier d'un hébergeur à un autre.
Bonjour
Ça doit dépendre de l'hébergeur.
Pour moi j'ai déclaré que la version de PHP utilisée était la version 7 et les pages ont été immédiatement comprises par le serveur comme étant en version 7, ce qui du reste m'a fait découvrir quelques "split" et autres incompatibilités.
En général ça se fait dans des fichiers de configuration genre .htaccess, ou via le panel d'admin de l'hébergeur.
Bonjour,

Merci pour votre aide.

En cherchant dans mon espace client sur le site de mon hébergeur 1and1, j'ai trouvé qu'il existait un paramétrage de la version de PHP à utiliser pour mes sites.

Cordialement
Patrick MARA