Hello tout le monde,

J'ai une demande de création de gifs animés pour une campagne display (je dois avouer que j'en fais pas très souvent).

Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé Photoshop (j'utilise la version CS6) avec son banc de montage image / image. Je générais mon GIF avec l'outil de publication pour le web.

Gagnerais-je à utiliser d'autres outils plus performants pour générer mon gif et l'optimiser ?

Par avance, merci pour votre aide précieuse.
Bonjour.

Cette question m'intéresse aussi.
Après une petite recherche, je suis tombée sur un petit logiciel UnFREEz.

Quelqu'un l'utilise-t-il ? Si oui, quelle est la qualité de ses animations ?

Smiley smile
les gifs, tu dois partir le faire à partir d'image ? ou de vidéo existante, genre youtube ? car tu as des outils online pour créer des gifs comme ce site ou giphy

Sinon j'utilise également photoshop, mais c'est très long car il faut être minutieux (je trouve)
Bonsoir BeautifulWeb,
le .gif animé (Compurse-web, non-payant aujourd'hui) est un format bizarre et ancestral, installé sur un setTimeout improbable ; et il n'autorise aucune intervention du visiteur.

Autant le convertir en .swf ... (pour l'action dynamique du visiteur play on/off par .js)

De freelogiciels de conversion de .gif en .swf sont multiples

Et autant de conversion en .mp4 pour la balise <video> de .html5 si tu le voulais !

Cinq ou dix ans de délai (tardif) sont redoutables sur le web de 2016 qui te le permettent.
Modifié par pictural (11 Oct 2016 - 22:58)