Bonjour à tous,

J'ai supprimé avec adblock tous les éléments qui m'insupportaient sur les pages de vidéos youtube: suggestions de vidéos sur la droite, suggestions à la fin des vidéos.

Du coup je me retrouve avec un grand vide sur la droite et j'aimerais y mettre les deux blocs de titre et description de la vidéo pour ne pas avoir à scroller pour les lire .

Vous pensez que c'est possible ?

Merci d'avance.
Ksous a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai supprimé avec adblock tous les éléments qui m'insupportaient sur les pages de vidéos youtube: suggestions de vidéos sur la droite, suggestions à la fin des vidéos.

Du coup je me retrouve avec un grand vide sur la droite et j'aimerais y mettre les deux blocs de titre et description de la vidéo pour ne pas avoir à scroller pour les lire .

Vous pensez que c'est possible ?

Merci d'avance.

Si je comprends bien ton expression de besoin, sauf à avoir accès aux serveurs de Youtube je vois mal comment tu pourrais réorganiser le contenu de la page HTML fournie par ledit Youtube... qu'Adblock soit installé ou non.
À moins que tu ne recrées ta propre webapp dont les pages intègrent un objet vidéo pointant sur une ressource Youtube et que tu utilises leurs API, si disponibles.
Auquel cas tu es libre d'afficher et réorganiser le contenu à ta guise.
Si ce que tu souhaites faire est différent, merci de préciser davantage ton besoin.
Modérateur
Salut,

Il me semble qu'il existe des plugins aux navigateurs qui permettent de créer ses propres scripts comme GreaseMonkey sur Firefox par exemple.
Le script s'exécute en surcouche et permet de manipuler les pages à sa guise.

Bien sûr il te faut de solides connaissances en webdev pour cela.

Dans le même genre il y a aussi des plugins qui permettent d'utiliser des css personnalisées.
@sepecat :
Effectivement mon but est de réorganiser le contenu à ma guise. Je pense avoir compris ta solution, néanmoins je ne suis pas assez fort en développement pour créer ma propre webapp. J'ai vu qu'on pouvait réorganiser une page web à notre guise à travers l'inspecteur (clic droite : inspecter la page) : on peut déplacer les balises, modifier le CSS pour chaque balise. Ayant assez rapidement réussi à placer l'un des deux blocs à droite de la vidéo (ils se chevauchaient tout de même ce n'était pas exactement ça) je me suis dit que peut-être il existait une méthode simple pour modifier certaines balises à partir de leur ID.

@Greg_Lumiere :
Effectivement j'utilise greasemonkey, notamment pour allocine (pour supprimer les pubs des vidéos) et il existe peut-être des scripts pour faire ce que je recherche, ou bien il faudrait que je le crée moi-même mais aucune compétence en JS ou Jquery pour l'instant.

Merci pour vos deux réponses !
Ksous a écrit :
@sepecat :
Effectivement mon but est de réorganiser le contenu à ma guise. Je pense avoir compris ta solution, néanmoins je ne suis pas assez fort en développement pour créer ma propre webapp. J'ai vu qu'on pouvait réorganiser une page web à notre guise à travers l'inspecteur (clic droite : inspecter la page) : on peut déplacer les balises, modifier le CSS pour chaque balise. Ayant assez rapidement réussi à placer l'un des deux blocs à droite de la vidéo (ils se chevauchaient tout de même ce n'était pas exactement ça) je me suis dit que peut-être il existait une méthode simple pour modifier certaines balises à partir de leur ID.


Tu as complètement raison Ksous, mais dès lors que tu rechargera la page les éléments déplacé ne le seront plus et retourneront à leur "place" d'origine (définit par les fichiers de Youtube que tu ne pourras pas du tout modifier).
Tu peux modifier n'importe quel contenue HTML / CSS d'une page en via l'inspecteur d'élément, mais les effets que tu appliquera n'aura effet qu'en LOCAL et sur l'url actuel.
changement d'url = (re)chargement des éléments
Modifié par JENCAL (26 Sep 2016 - 16:43)