Hello à tous,

Voilà, je suis débutant dans le web et je bosse actuellement dans une petite agence. Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre :

-Nous venons de concevoir un site pour un de nos clients
-À l'avenir, nous nous occuperons de son hébergement mais actuellement son ancien site est hébergé chez un autre prestataire
-Le NDD ne changera pas, le client le fera pointer vers l'IP de notre serveur
-Mon client me demande de mettre en ligne une page d'attente à la place de son ancien site + redirection de toutes les URLs existantes vers cette page d'attente.

Mes questions:
1/ est-ce vraiment faisable étant donné que le NDD ne change pas (l'ancienne URL sera l'URL de destination)?
2/ si faisable, comment dois-je procéder?
3/ quelles autres solutions sont envisageables?

Merci d'avance de vos réponses, je m'y perds un peu là... Smiley bawling

@+
Salut.

Vu que le NDD ne changera pas tu peux tout à fait mettre une page dites de maintenance expliquant qu'une nouvelle version sortira bientôt etc... c'est très commercial.

Ensuite pour la réalisation et afin de ne pas t'emmerder.

Si le site est en PHP

Hyper simple. En entête du fichier principal (l'index en général) un petit redirect via header sur ta page de maintenance, comme ça tous les liens tomberont dessus. Enfin si le site a été bien fait...

Sinon, il y a peut être un htaccess (surtout s'il il y a du rewriting) tu remplace pour que le rewirting envoi sur la page de maintenance

Pour les autres cas... euh.... pas facile...

Autre solution envisageable. Si le client ne veux plus voir son site actuel et que tu as déjà la nouvelle IP, fait la redirection vers celle-ci et met en place ce qu'il faut de ton côté Smiley cligne

C'est même surement la solution la plus simple vu la demande Smiley cligne