Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon premier post, je tiens à dire que je suis développeur, pas designer, mais que j'aime ça Smiley smile

J'aimerais afficher sur mon site web une table de données avec un style "postgresql-like" (ou mysql d'ailleurs) :
    name    | height | first_man 
------------+--------+-----------
 everest    |   8848 | hillary
 mont blanc |   4810 | balmat


Les cells et rows doivent être clickable, draggable et droppable, notamment pour l'édition des données.

Dans un deuxième temps je devrai faire des sous-totaux et des totaux, mais une chose après l'autre.

A votre avis, comment m'y prendre : un table html avec du css ? que des div ? que du texte ?

Edit: j'ai mis en place un codepen : http://codepen.io/bixente57/pen/JKQjpg
J'ai découvert le css ::after pour les '|'
Il faut maintenant trouver un css pour faire des dashes ('-') et des '+' aux croisements
Modifié par bixente57 (24 Aug 2016 - 11:15)
Salut,

Moi j'aurai fait en trois colonnes si j'ai besoin que de trois colonnes pour mon tableau, et avec comme css des bordures (border-left, border-right) pour la colonne du milieu.. Smiley murf

pour tes - et tes +, dudit la séparation entre la partie haute et les données en dessous, tu peux le faire en ciblant des éléments avec les selecteurs (nth-of-type, nth-child, etc.) ou avec une classe tout simplement. Mettre des images peut marcher aussi. Smiley cligne
text-align: center; ou en rajoutant du padding


.line td::after {
padding:0 0 0 5px;
}


pour le décalage avec le | , je décalerai soit le + soit le | d'un pixel
Modifié par blond1n (24 Aug 2016 - 15:37)
Modérateur
J'ai de la peine à comprendre l'intérêt de styliser un tableau HTML comme un tableau en mode texte/console, mais sans ça il n'y a pas grand chose à redire…
kustolovic a écrit :
J'ai de la peine à comprendre l'intérêt de styliser un tableau HTML comme un tableau en mode texte/console, mais sans ça il n'y a pas grand chose à redire…