Bonjour,
Je dois créer un contenu sur une borne interactive,
Que dois je utiliser comme format et surtout comment puis je élaborer mon fichier ? Je dois faire un slideshow d'images. Merci pour vos lumières.
Dawna Smiley cligne
Administrateur
Je pense que seul le constructeur/développeur de la borne pourra te renseigner efficacement. Il existe beaucoup de plateformes différentes.
Si tu veux construire du contenu interactif en HTML, tu pourrais utiliser NWJS ou Elektron par exemple. Ce sont des browsers modifiés qui permettent d'intégrer des app HTML/JavaScript et qui intègrent Node.js. Tous deux proposent un mode d'exécution particulier qui est en plein écran et qui empêchent la fermeture de l'app et le passage à une autre app par les combinaisons classiques (p.ex. Alt+F4, Alt+Tab, Ctrl+Tab, Ctrl+W, clic sur une croix...). En clair un mode tout spécialement réservé à ce cas d'utilisation. Dans NWJS ça s'appelle le mode kiosque.


Les deux sont compatibles windows, mac et linux, il y a donc probablement une version qui peut convenir aux logiciels de la borne. Je sais que pas mal de bornes ont une sorte de windows XP allégé.