Bonjour,

J'ai deux noms de domaine chez deux hebergeurs différents, mais j'aimerais utiliser les serveurs mails des deux hebergeurs pour envoyer des mails avec mes deux noms de domaine réciproquement.

C'est à dire envoyer des mails avec nom de domaine A en utilisant les serveurs mails du nom de domaine B et réciproquement...

Mais je ne sais pas comment le faire...

Merci d'avance.
Hello,
(si j'ai bien compris la question)
La fonction mail() te permet de le faire mais attention : un emailing envoyé via PHP par un serveur dont le nom de domaine n'est pas le même que celui-ci ne sera pas accepté par plusieurs clients mails, dont Outlook par exemple, pour qui l'expéditeur d'un mailing doit forcément utiliser le ndd du serveur depuis lequel il a été envoyé.

edit : et un peu de patiente que diable, on est fin juillet la réactivité du forum est forcément moindre… inutile de faire des ups ça ne changera rien à la rapidité de réponse des participants au forum Smiley smile
Modifié par audrasjb (27 Jul 2016 - 10:03)
audrasjb a écrit :
edit : et un peu de patiente que diable, on est fin juillet la réactivité du forum est forcément moindre… inutile de faire des ups ça ne changera rien à la rapidité de réponse des participants au forum Smiley smile

Faut croire qu'on a affaire à une génération d'hyper pressés...
Bientôt ils voudront qu'en tapant le titre de la page HTML l'éditeur génère la totalité du contenu par complétion du code, validé W3C, au top SEO, etc.
M'est avis que certains vont devoir apprendre la patience et prendre conscience qu'à certaines périodes de l'année, comme tu le soulignes, les intervenants sur le forum ont aussi d'autres activités.
Je te rejoins sur le fait qu'à la longue ces "up" intempestifs et compulsifs s'avèrent pour le moins gonflants.
Ceci dit, les gens trop pressés risquent fort de se retrouver seuls avec leurs problèmes, à force de trépigner et chouiner comme des enfants gâtés. La patience des intervenants susceptibles de leur répondre risque, elle, d'avoir des limites.
JeanThomson a écrit :
Mais comment mettre en place cette fonction mail() ?

Ben ça dépend de ton site, de ton contexte… c'est quoi ton besoin exact ? De l'utiliser via un formulaire ? Pour faire du routage de newsletters ? Autre ?
Quel est ton niveau en PHP ? (Ça peut aussi aider pour la réponse à donner Smiley cligne )
Sinon, RTFM Smiley smile
Bonjour,

Utilisation : pour envoyer des messages depuis mon site web (donc formulaire )

Je me debrouille pas mal en PHP...
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans cette communauté et j'ai besoin de vos lumières pour un formulaire d'envoi mail.
voici mon formulaire html:
	<div id="formul">
		<form action="/traitement.php" id="formul" method="post">
			<fieldset>

		
					<input autofocus="autofocus" class="text" id="name" name="name" placeholder="Nom" required="required" type="text" />
		
					<input autofocus="autofocus" class="text" id="prenom" name="prenom" placeholder="Prénom" type="text" required="required" />
			
					<input autofocus="autofocus" class="text" id="tel" name="tel" placeholder="Téléphone" type="tel" required="required" />
			
					<input autofocus="autofocus" class="text" id="email" name="email" placeholder="Email" required="required" type="email"  />
			
					<input autofocus="autofocus" class="text" id="sujet" name="sujet" placeholder="Sujet" type="text" />
			
					<textarea  autofocus="autofocus" class="text" id="message" name="message" placeholder="Votre Message" required="required"></textarea>
			
					<button id="envoyez" type="submit">Envoyez</button>
				
			</fieldset>
		</form>

et mon php correspndant:
<?php 	include '/theme/enigma/header.php';?>
		<?php include '/theme/enigma/core/menu/default_menu_walker.php';?>
		<?php include '/theme/enigma/page.php';?>
		
<?php 

if(isset($_POST['name']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['message'])){
$destinataire="publidif@gmail.com";
$recipient="publidif@gmail.com";
$name=$_POST['name'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$tel=$_POST['tel'];
$email=$_POST['email'];
$message=$_POST['message'];

mail($destinataire, $name,$prenom ,$email ,$tel , $message,"From:".$_POST['name']."\r\n".$_POST['email']."\r\n");
if(mail($destinataire,$name ,$prenom ,$email ,$tel ,$message )){
	echo'<div id="messagerie">
	<h1>Message Envoyé</h1>
	<p>Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.</p>
	</div>';
	}
	else
	{
echo'<div id="messagerie">
<h1>Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.</h1>
</div>';
	}
}

else
{
	echo '<div id="messagerie">
	<h1>Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.</h1>
	</div>';
}


?>
<?php include '/theme/enigma/footer.php'; ?>

mais quand j'essaie le formulaire la réponce que j'obtiens correspond à la seconde condition de mon php cad:
Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.
une idée d'où peut venir mon problème?