hello,

est ce qu il est possible de calculé le poids de son site et la vitesse, afin de l amélioré, si oui quel son les méthodes?
mon site a 125 pages et franchement si je doit compté le poids/pages, je suis pas rendu. et je pense que je vais me jeter par la fenêtre.lol Smiley murf
Modérateur
Bonjour,

Il semble effectivement que Dareboost soit cité comme référence en la matière. Toutefois, la recherche n'est pas gratuite (même s'il semble possible de demander l'ouverture d'un compte de démonstration).

Une brève requête sur Google m'a permis de m'apercevoir que ce créneaux est fort bien rempli. Voici les résultats de ma recherche :
- Bertiaux.fr - Les 7 meilleurs outils pour tester la rapidité de votre site web : une publication du 29 décembre 2011 mise à jour le 10 juillet 2013. Quelques liens sont morts (paix à leur âme) mais certains outils existent encore et sont gratuits.
- Arnaud Merigeau - 10 outils gratuits pour tester la vitesse de votre site e-commerce du 17 mai 2013. D'une plus grande fraîcheur, cet article trace aussi les grandes lignes en terme d'optimisation de contenu.
- On retrouvera les précédentes références dans l'article DSFC.net - Tester la vitesse de chargement des pages de vos sites Web du 25 juin 2016

Pensez à y lire les commentaires qui fourmillent d'information de qualité.

Bref, il y a de quoi faire Smiley smile
Administrateur
Greg_Lumiere a écrit :
Il semble effectivement que Dareboost soit cité comme référence en la matière. Toutefois, la recherche n'est pas gratuite (même s'il semble possible de demander l'ouverture d'un compte de démonstration).

Pour être précis :
- l'audit de base (page d'accueil) est gratuit et ne nécessite pas de compte. C'est généralement suffisant
- l'audit détaillé est gratuit, avec création de compte
- l'audit détaillé de toutes les pages (accueil et pages internes) + tous les autres services est effectivement payant