Pages :
Bonjour a tous, j aimerai savoir par votre experience, qu elles sont les verifications a faire avand de mettre son site en ligne ... Merci
Salut Boni,

- Je regarde les éventuels bugs d'affichage sous les différents navigateurs, fenêtre entière et rétréci manuellement.
- La structure du site, html css, si tout est propre, etc. La clarté du code. .
merci pour ta réponse, je sais pas, si tu es d accord avec moi, je me pose une question, pourquoi les DEV en général vu le nombre de fois que le sujet a été vu, tu es la seul personne à me répondre, faut il croire que les autres, pour eux la question posée ne leur intéresse pas ou carrément il s'en "fiche", pourtant nous sommes sur un forum ou il y a des Dev débutants qui demandent qu' une chose évoluer et d'apprendre des autres qui ont un nombres d'années dans le dev, franchement quand je serai apte a répondre, j'essayerai au maximum de répondre aux questions meme la plus basic qui soit, alors je me dit quand j'entend parler de troll qui sont les " trolls " .

quand tu parle de rétrécir le site tu parle bien de responsive ou pas.
Je comprends ce que tu veux dire.. Il m'arrive de temps en temps de me dire ça. . . à tore ou à raison. . Mais je crois que c'est parce que la solution assez facilement trouvable sur le web. Smiley cligne Où parce que personne ne connait la réponse. . Smiley lol Smiley biggol

Lorsque je parle de rétrécir c'est bien ça, responsive ou tout simplement des règles css mal gérées qui déconnent au redimensionnement de la fenêtre du navigateur. Smiley smile
pourrai tu me dire si il y a des logiciels qui pourrai m'aider en sachant que je suis depuis trois mois sur le site avec beaucoup de page, sauf w3C, sinon je vais passer un temps infini......et merci de ta réponse ça me fait plaisir 'mais je trouve cette attitude pour un forum déplorable'.
boni75 a écrit :
... je me pose une question, pourquoi les DEV en général vu le nombre de fois que le sujet a été vu, tu es la seul personne à me répondre, faut il croire que les autres, pour eux la question posée ne leur intéresse pas ou carrément il s'en "fiche", pourtant nous sommes sur un forum ...


Bonjour,
Perso j'ai du mal avec cette tirade !!!
C'est justement le principe d'un forum, répond qui veux à ce qu'il veux. Si tu veux des réponses correctes et rapide à chacune de tes questions, contacte un formateur et rémunère le.

J'ai la même avec mon site perso, je bosse avec des TPE et certaine (inconnues au bataillon) me contacte pour des conseil gratos car "simples". Smiley biggol

C'est ça la conception que tu te fais de la vie ?
Donner de son temps OK, donner tout son temps NON. Smiley fache
boni75 a écrit :
Bonjour a tous, j aimerai savoir par votre experience, qu elles sont les verifications a faire avand de mettre son site en ligne ... Merci

boni75 a écrit :
Je sais pas, si tu es d accord avec moi, je me pose une question, pourquoi les DEV en général vu le nombre de fois que le sujet a été vu, tu es la seul personne à me répondre, faut il croire que les autres, pour eux la question posée ne leur intéresse pas ou carrément il s'en "fiche", pourtant nous sommes sur un forum ou il y a des Dev débutants qui demandent qu' une chose évoluer et d'apprendre des autres qui ont un nombres d'années dans le dev, franchement quand je serai apte a répondre, j'essayerai au maximum de répondre aux questions meme la plus basic qui soit, alors je me dit quand j'entend parler de troll qui sont les " trolls ".

Dis donc Calimero, t'es un peu gonflé de te plaindre...
Tu postes une question qui tient sur deux lignes et qui est un modèle d'imprécision vu le nombre de domaines auxquels elle touche :
Ton site, c'est quoi ?
- du PHP ?
- du statique ?
- du Java ?
- un Wordpress, Joomla et consorts ?
- avec accès protégé ou sans ?
- avec des formulaires ou sans ?
- avec des accès bases de données ou sans ?
- sur un serveur mutualisé ou dédié ?
etc.
Bref, faudrait que tu cesses un peu de te lamenter et que tu commences à être très précis dans tes requêtes sur le forum.
Ensuite, peut-être que quelqu'un prendra le temps de dépiauter ta prose et te fournir une réponse succincte, ou détaillée, car comme le rappelle fort justement Dann :
Dann a écrit :
Donner de son temps OK, donner tout son temps NON
J'y ai pensé tout à l'heure comme dit sepecat, si ton site est en php ? voir s'il y a des failles de sécurités, etc. . Smiley smile

Pour la vérification de site W3c en autre. Tu devrais pouvoir trouver des articles sur Alsa ou sur le web. . Smiley cligne

Bon courage. .
Bonjour,
boni75 a écrit :
merci pour ta réponse, je sais pas, si tu es d accord avec moi, je me pose une question, pourquoi les DEV en général vu le nombre de fois que le sujet a été vu, tu es la seul personne à me répondre, faut il croire que les autres, pour eux la question posée ne leur intéresse pas ou carrément il s'en "fiche", pourtant nous sommes sur un forum ou il y a des Dev débutants qui demandent qu' une chose évoluer et d'apprendre des autres qui ont un nombres d'années dans le dev, franchement quand je serai apte a répondre, j'essayerai au maximum de répondre aux questions meme la plus basic qui soit, alors je me dit quand j'entend parler de troll qui sont les " trolls " .

Non mais il faut arrêter un peu le délire là boni75.
Fil ouvert un samedi à 9h, et cette tirade suit à 14h le même jour… un fucking samedi.
Et à part ça on a le droit de profiter un peu de notre weekend monseigneur ?

Non mais sérieux cette faculté qu'ont certains a considérer les réponses d'un forum d'entraide bénévole comme un dû m'exaspère littéralement Smiley fache
Modifié par audrasjb (24 Jul 2016 - 22:05)
Ah ben tiens, à propos : ça bug sur mon site. Pourriez-vous me dire d'où ça vient ? Il est 5h30 du mat' mais qu'à cela ne tienne, j'aimerais (j'exige) une réponse rapidement (après tout nous sommes lundi que diable !).

Comment ça, je ne suis pas assez précis ? Parce qu'en plus il vous faut le nom du site ! Et pourquoi pas une description du bug tant que vous y êtes ! (Manquerait plus qu'ils me demandent de visualiser un bout de code, ce serait le bouquet ! Oh et puis aller : je leur posterais mes 500 lignes de php...).
Modifié par Olivier C (25 Jul 2016 - 07:17)
Bonjour,
Pour repondre aux devellopeurs , j ai compris une choses, quand je poste une questions de devellopement , 150vue, 1reponse ou deux reponse avec au moins le chemin pour pouvoir se debloquer avec une explication merci pour ceux qui prennent la peinne de repondre, par contre quand on poste un commentaire pour se plaindre, la bizarrement beaucoup de reponses , du style "appel un formateur, ou attend lundi pour que quelqu un puisse ou pas te repondre, je te donnerai pas la reponse car je suis trop umbu de ma personne ou du style les reponses d un forum d entraide benevole comme du(cela veut dire quoi, qu il faut renumerer pour une reponse) les dev qui pensent de cette maniere, non rien a faire sur un forum, j ai compris une chose dans le metier du dev depuis 2 ans de formation, debrouille toi tous seul, car depuis que je suis sur le forum, je me suis toujours debuger tous seul et acqui de l experience, merci pour cela....si je poste des commentaires de mecontentements cela est justement pour vous dire "que la vie continu avec vous ou sans vous et qu il faut se remettre en question tous les jours." Smiley cligne
Je pense aussi que cela gache la reputation alsacreation qui pour moi est ze site (ze :meilleurs site sur notre metier et bien fait...)
Et ou ont peut trouver les meilleurs dev quelqu y soit son niveau....franchement je suis sur d autre forum les plus basique que je nommerai pas, ou les reponses fuse, alors pourquoi pas alsa creation(je pense que vous vous dites, je suis sur l un des meilleurs forum, alors je suis trop bon pour repondre a des question basic...),
Alors je zap car je suis trop trop bonn Smiley biggol .
Je quitte le forum pour allez sur les autres forum, tres dessus Smiley fache , pensez au createur du site qui vous donne l auportuniter de vous demarquer par votre experience, il n y a pas de bon , ni du mauvais , ou tres mauvais....
Un petit peu d'attention à l'orthographe ne ferait pas de mal @Boni75. Merci.

Effectivement, ta remarque de mécontentement est déplacée, et les personnes ont réagit de manière tout à fait normale par rapport à cela finalement.
Le fait est que beaucoup de personnes "demandent" des choses ici : des solutions toutes faites et complètes, de la réactivité, du travail à leur place. Demandes qui n'ont rien à faire ici en fait.

Le but est de s'entre-aider, poser une problématique et accompagner quelqu'un dans une réflexion sur le chemin de la solution. Si la personne t'offre son temps, tu n'as rien à lui demander en terme d'investissement personnel comme de la réactivité par exemple. C'est tout à fait déplacé et malvenu.

Tu vois un forum comme un genre de plateforme de support, ce que ce n'est pas du tout. Si 150 personnes ont vu ton post, et qu'ils n'ont pas voulu y répondre, il y a peut-être quelque chose à voir dans ton post en lui même, ne crois-tu pas? Toi qui est si à cheval sur "les personnes imbues de leur personne", ne pas se remettre en question te classe dans cette catégorie directement.

Pourquoi des personnes prendraient leur temps pour te répondre, alors que tu n'en prends aucun pour expliquer ta problématique de manière claire et relativement précise ?

Il faut aussi comprendre que puisque beaucoup de personnes ici sont "dev" dans la vraie vie et font ça toute la semaine, ils prennent souvent le week-end comme un moment de non-travail, ce qui ne les empêche pas de lire le contenu du forum, sans obligatoirement y répondre.

Donc Merci de respecter les gens qui donnent de leur temps, surtout quand ce dernier est offert.

PS : C'est : Alsacréations <- pas alsa creation ou alsacreation. si déjà hein Smiley cligne
Yes Edenpulse Smiley smile

Quant à boni75 : si tu n'est pas fichu de comprendre que ton commentaire apparaît totalement déplacé un samedi du mois de juillet sur une question qui ne comprend même pas deux lignes sans aucun contexte.. On ne peut plus rien pour toi mon pauvre. Et ne t'étonne pas que ca fasse réagir les forumeurs : on ne te dois rien de spécial Smiley fache
boni75 a écrit :
Bonjour,
Pour repondre aux devellopeurs , j ai compris une choses, quand je poste une questions de devellopement , 150vue, 1reponse ou deux reponse avec au moins le chemin pour pouvoir se debloquer avec une explication merci pour ceux qui prennent la peinne de repondre, par contre quand on poste un commentaire pour se plaindre, la bizarrement beaucoup de reponses , du style "appel un formateur, ou attend lundi pour que quelqu un puisse ou pas te repondre, je te donnerai pas la reponse car je suis trop umbu de ma personne ou du style les reponses d un forum d entraide benevole comme du(cela veut dire quoi, qu il faut renumerer pour une reponse) les dev qui pensent de cette maniere, non rien a faire sur un forum, j ai compris une chose dans le metier du dev depuis 2 ans de formation, debrouille toi tous seul, car depuis que je suis sur le forum, je me suis toujours debuger tous seul et acqui de l experience, merci pour cela....si je poste des commentaires de mecontentements cela est justement pour vous dire "que la vie continu avec vous ou sans vous et qu il faut se remettre en question tous les jours." Smiley cligne

Celle-ci je vais l'encadrer...
sepecat a écrit :

Celle-ci je vais l'encadrer...


Pour l'orthographe, la grammaire ou le style ?
Smiley bawling
Comment vous dire, la j en ais pris pas mal dans la tete, jsui trop bete de dire tous cela, les excuses ne suffiront pas je pense effectivement que personnes est la specialememt pour moi, je ne recommencerai plus jamais (car ce n est pas bien, comment j ai reagi depuis que je suis sur le forum) cela vient surrement du a mon ancien metier Smiley biggol , aujourdhui je m en veut de vous avoir dit tous cela, car fort bien dit par les forumeurs "repond qui a envie de repondre", grosse remise en question de ma part , il faut que j arrete tous cela "je suis quequ un de sanguin" , (par contre quand on se permet d aller chercher des informations sur moi sur mon compte facebook ou autre , (tintin37), et qui ne ma jamais aider , je trouve cela treeeeeees petit et hors sujet, tintin37, je sais qui vous etes, me demander pas comment, je le sais "alors je pense qu on se verra bientot pour parler ensemble" pour tous lesDevs qui m on aider Smiley confused Smiley confused Smiley confused Smiley confused Smiley confused Smiley cligne Smiley cligne
Pages :