Bonjour !

Je ne savais pas trop où poster à ce sujet.
Je vous explique : depuis ce matin, lorsque je suis sur mon navigateur (ici Google Chrome), l'affichage des caractères majuscules est aléatoire, et tous les P majuscules sont suivis d'une barre qui s'élargit...
J'ai tenté de modifier l'encodage, passé CCleaner, désinstallé/réinstallé Chrome, et rien n'y fait.
J'ai également déjà tenté de trouver une réponse sur le net, mais le problème semble n'avoir jamais été rencontré... Se pourrait-il que ce soit un virus ?
Si quelqu'un a une quelconque idée d'où ça peut venir...
Je vous joins deux captures d'écran :
http://www.noelshack.com/2016-26-1467287006-bug-majuscule-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-26-1467287013-bug-majuscule-2.jpg

Merci d'avance !
Smiley rolleyes
Modifié par Monstrvs (30 Jun 2016 - 14:53)
Modérateur
Bonjour,

Bien étrange phénomène.

Es-tu sur système Windows ? Si c'est le cas tu peux toujours essayer avec Iexplore. Le but de la manœuvre est de déterminer s'il s'agit d'un bug système ou navigateur.

As-tu essayé de réinstaller les fonts d'origine, elles-ont peut-être été corrompues par un autre programme ?

Un virus tu dis ?! Je ne crois pas car aucun intérêt derrière (à moins de tomber sur un juvénile qui s'amuse mais j'en doute)

S'il n'y a que Chrome d'impacté, as-tu essayé de le désinstaller puis de le réinstaller ?

Un phénomène aussi étrange qu'atypique. Smiley decu
Modérateur
Alors là, c'est al palme du problème WTF ! Smiley biggthumpup

Avec un autre navigateur (FF, IE...) ca le fait pas ?
J'avoue que la c'est peut être la police qui par en couille...
Oui, je suis bien sur Windows.
Comme expliqué dans le message, j'ai bien essayé de désinstaller/réinstaller Chrome, mais le problème persiste.
Et oui, effectivement, quand je suis sur Internet Explorer, je n'ai pas ce problème...
Donc, c'est bien dû à Google Chrome, mais je trouve étonnant que le problème persiste malgré réinstallation.
Toute piste serait la bienvenue...
Bonjour,

En solutions courantes (mais pas que),

1- essaye de vider le cache de chrome
2- refait une install de tes drivers vidéo nividia ou amd, intel est moins impacté.
3- Vérifie ton pc avec un antivirus et avec Malwarebytes
4- Peut être la carte vidéo (si indépendante et cas rare) dans ce cas à vérifier dans les jeux et/ou en lecture vidéo
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer tout cela, et je reviendrai si le problème persiste.

Je me vois pas migrer sur Firefox, l'outil de développement de Chrome m'est trop précieux....
Smiley decu


ps : c'est un pc portable
Modifié par Monstrvs (30 Jun 2016 - 14:07)
Modérateur
Donc si c'est juste Chrome de touché, oublie le passage sur les fonts Windows.

D'après ce que je viens d'en lire Chrome (ou plutôt le moteur Webkit) a un problème récurrent de rendu des polices. Le lissage semble ne pas se faire correctement.

Certains parlent de rétablir le niveau de zoom à 100% mais je doute de cette pseudo astuce car théoriquement à la réinstallation et même à l'ouverture du logiciel le facteur zoom revient à 1x.

Tu vas trouver la question idiote mais... Chrome est à jours ?

Certains y verront un signe du destin signifiant de changer de navigateur Smiley cligne

Si une idée me vient, je te ferais un retour mais là... je sèche ! Smiley sweatdrop
Comme tu dis, à la réinstallation de Chrome, tous les paramètres sont sensés se remettre par défaut, d'où mon incompréhension du bug, là...
Et oui, Chrome est bien à jour du coup.

Merci pour votre temps en tout cas. Smiley sweatdrop
Modifié par Monstrvs (30 Jun 2016 - 14:12)
Modérateur
Monstrvs a écrit :
l'outil de développement de Chrome m'est trop précieux....
Si ce n'est que ça il existe (quasiement) la même chose sur tous les navigateurs (Firefox, Safari, Opera et il me semble que même Vivaldi les intègrent).

Monstrvs a écrit :
c'est un pc portable
Ca n'a aucun impact présentement.

Ton problème survient pour toutes les pages ? Et dans les optons de Chrome, si tu change la police par défaut, le problème reste ?
Alors oui, le problème survient sur toutes les pages, j'ai d'ailleurs un peu de mal à lire vos réponses, mes mails, etc...
Donc, je viens de changer les polices par défaut de Chrome, et ça me fait toujours pareil.

Je sais bien que les autres navigateurs ont leur outil de développement, mais je suis bien habituée à celui-ci, et, mince quoi, doit bien y avoir une solution !

Je passe un scan Malwarebyte, et vérifie mes drivers... on verra bien.
Désinstaller chrome et le réinstaller, ne fait pas tout. il faut effacer chaque trace de chrome à la main ou presque il s'enracine profondément dans le système.
Greg_Lumiere a écrit :

(pc portable)
Ca n'a aucun impact présentement.



C'est moi qui est posé la question, une surchauffe (cas du portable) ou un problème d'alim (cas du fixe), peuvent endommager la carte vidéo et provoqué des bugs, rare et très ciblé sur le début comme dans ce cas, bien qu'il s'agisse vraisemblablement de chrome en lui même.
Modérateur
dann a écrit :
C'est moi qui est posé la question.
Pardon, je n'avais pas fait le rapprochement avec ton intervention. Effectivement, même minime, ça reste une probabilité.
MAZELTOV !

Après une énième désinstallation de Chrome, un scan virus et Malwarebyte, qui m'a mis deux fichiers en quarantaine, et un redémarrage puis réinstallation de Chrome, plus aucun soucis d'affichage !

Merci à vous ! Bonne journée ! Smiley biggrin


ps : du coup, je ne saurais trop dire d'où ça venait, et c'est quand même dommage.
Modifié par Monstrvs (30 Jun 2016 - 14:51)
Modérateur
Malzel Tov !

Comme tu l'as dis, probablement un des deux malwares.

On peut dire que c'est nickel chrome !

Bonne journée et surtout bonnes lectures Smiley cligne