Bonjour,
Le samedi passé était l’anniversaire de ma fille. J’ai filmé l’anniversaire avec mon appareil photo. Je veux maintenant partager cette vidéo sur Internet. Mais avant ça, je veux enlever les voix qui sont aussi enregistrées et puis -http://www.reneelab.fr/mettre-une-musique-de-fond.html ajouter une musique de fond dans la vidéo. Est-ce que c’est possible ? Je vous confirme que je suis vraiment un débutant en informatique. Je ne connais rien sur ce domaine. Merci par avance pour vos propositions.
Modifié par Felipe (15 Aug 2016 - 18:49)
Bonjour calora,

C'est tout à fait possible, et tu as déjà peut-être tout ce qu'il te faut sous la main (Windows Movie Maker sous Windows par exemple).
Plus ou moins simple d'utilisation, plus ou moins gratuits, il existe une foultitude de logiciels et de tutoriels sur le net qui t'expliqueront fort bien comment procéder.
Ne te reste plus qu'à chercher le logiciel de montage ou de retouche vidéo qui te conviendra (WMM, VirtualDub, Avidemux, DaVinci Resolve, etc.), et à chercher un tutoriel qui t'expliquera comment t'en servir Smiley cligne

Rien de très compliqué, même pour un novice Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

A une époque je m'y étais essayé et je me souviens que Windows Movie Maker (WMM) faisait très bien le boulot.

Dans ton cas Calora, tu pourras facilement supprimer la piste sonore pour la remplacer par la ou les musiques de ton choix tout en ajoutant des effets visuels de transition entre les vidéos (si t'en as plusieurs).

La seule raison qui à l'époque m'avait fait essayer la production de Sony (mince je ne sais plus le nom) était simplement qu'à force les x effets disponibles sous WMM, même s'ils sont très bien, venaient à ne plus me suffire.

Notre cher ami 6l20 nous parle de VirtualDub. Personnellement j'en trouve la prise en main fort délicate.
Ca vaut le coup de prendre un logiciel plus lourd mais dans lequel l’assistanat conviendra parfaitement à tout débutant.

WMM est intégré d'office à Windows alors pour une fois que MS nous fournit un outil recommandable, pourquoi se priver ?
Modifié par Greg_Lumiere (28 Jun 2016 - 17:29)
Greg_Lumiere a écrit :
Bonjour,

... La seule raison qui à l'époque m'avait fait essayer la production de Sony (mince je ne sais plus le nom)...



Je pense qu'il s'agit de "Vegas pro"