Bonjour,
Je suis passée de spip 1.9 à spip 3.1.
A l'affichage des articles aucune ligne n'est sautée à chaque retour chariot lors de la saisie.
J'ai essayé de changer le lien pour que mon "head" aille bien prendre la css standard de la dist
mais rien n'y fait.
J'essaie donc en désespoir de cause, de trouver une solution au sein de mon squelette article pour introduire une balise css qui le fasse.

Dans mon squelette article j'ai placé
<div class="text-article"> <p> <div class="#EDIT{texte} texte"><p class="gris_clair">[(#TEXTE|image_reduire{520,0})]</p></p> </div></div>


et dans la feuille de style de mon site
text-article p
margin-top: 5px;
}

mais cela ne change rien.
Quelle balise pourrais je mettre pour que le système reconnaisse le retour chariot puisque je n' arrive pas au niveau de spip.
Merci de votre aide
Bonjour,

Avant tout, commencez par régler le problème d'imbrication des div et des paragraphes du squelette.
Bonjour,
Fait bien attention au positionnement, dans ton exemple de code tu fais :

 
<div> <p> <div> <p> </p> </p> </div> </div>


Lorsque tu créer une balise tu dois la refermer a la fin.
La première balise, celle dite " Parent " englobe l'enfant.
Comme ceci :


<div class="Parent"> 
<p class="enfant">
<div class="Petit-enfant"> 
<p class="Arriere-enfant">  
<!-- Il faut refermer la dernière balise rencontrer ici notre p avec la classe Arriere-enfant -->
</p <!-- Arriere-enfant --> >
<!-- Toujours a la suite tu remonte d'un cran -->
</div <!-- Petit-enfant --> >
<!-- Ainsi de suite ... -->
</p <!-- enfant --> >
</div <!-- Parent --> >


Voila, relis bien le cours de Mathieu Nebra sur OpenClassRoom concernant le positionnement des balises en Html ! Smiley smile

https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/votre-premiere-page-web-en-html

Bonne continuation !
Modifié par Golderen (01 Jun 2016 - 08:57)
Administrateur
clarinette52 a écrit :

et dans la feuille de style de mon site
text-article p
margin-top: 5px;
}

Bonjour,

Ce sélecteur n'existe pas.
Si tu veux cibler l'élément ayant la classe "text-article", il faut précéder le sélecteur d'un point.

Dans ton cas :
.text-article p
margin-top: 5px;
}


Bonne journée Smiley smile