Bonjour

J'ai 47 ans et je voulais savoir si à cet âge on peut trouver un emploi en Webmaster !?

merci
Bonjour,

C'est possible, cela dépend comme pour tout les emplois de tes qualités, connaissances, expériences,...
Administrateur
Bonjour,

Je confirme que c'est possible. Cela dépend aussi de ce que tu entends par "webmaster" (ce mot ayant changé de définition au cours de son existence).
Bonjour,

Je pense que lorsqu'on a les compétences et l'expérience, c'est toujours possible. L'important, c'est de rester toujours au goût du jour ; Il ne faut pas cesser d'apprendre et savoir se renouveler, faire preuve d'une certaine curiosité. Quelles sont les attentes d'un employeur ? Les problématiques du moment ? Si tu te poses les bonnes questions, je pense que tu peux devancer les plus jeunes. L'âge n'est pas un frein, utilise ton expérience comme un atout.

Il faut prendre confiance en soi et montrer au potentiel employeur, la valeur qu'on peut lui apporter. N'hésites pas à parler de tes convictions (même si on nous dit souvent le contraire). C'est important pour soi d'être honnête et de trouver un job en adéquation avec ses propres valeurs. Ça peut te permettre de prendre un peu les devants en entretien et de montrer que tu n'es pas simplement là pour donner les réponses prévues et attendues. Il faut surprendre un peu pour sortir du lot.

En gros, il faut "juste" savoir se vendre.

J'espère que mon message te redonnera un peu la pêche et te poussera à chercher encore un peu plus.
Bon courage Smiley cligne
Modifié par Marie_Br (30 May 2016 - 11:43)
L'âge peut être un frein pour certains recruteurs dotés d'oeillères tellement grandes qu'elles les empêchent de raisonner avec bon sens et décerner les capacités réelles de celui ou celle qu'ils ont en face d'eux...
Il faut donc les aider à redescendre sur terre en se démarquant de la "concurrence", c'est à dire en leur mettant sous le nez les preuves concrètes du savoir faire et de l'expérience dont on affirme les maîtriser, puisqu'il s'agit bien, in fine, de cela.
Si tu as un bon niveau, voire très bon, dans un domaine (ex. PHP / Java, etc.), présentes aux recruteurs ce point fort de façon concrète, en quoi tu peux leur faire gagner en productivité et/ou sécurité, documentation et/ou maintenance.
N'hésites pas à venir avec ton ordi portable aux rendez-vous, histoire de présenter tout ceci dès lors qu'un recruteur potentiel est "accroché" par ta démarche.
À 58 ans, je viens de changer d'équipe en mobilité interne à ma boîte et la problématique est exactement la même face à une DRH bien souvent trop atteinte de "jeunisme" avancé.
Le générateur HTML sur lequel je travaille à titre privé a été un + évident pour leur démontrer concrètement qu'à cet âge on a aussi une somme d'acquis et de volontarisme à faire valoir.
À toi donc, malgré un âge un peu avancé, de mettre en avant tes points forts de façon très concrète.
Pour être recruté, parler c'est bien, démontrer c'est mieux...
Bonjour,

Oui bien sur le travaille ne depend pas de l'age

vous pouvais très bien en trouver et je vous dit bonne chance