Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne connais pas du tout Wordpress, mais la réponse à ta question est OUI. Si quelqu'un a fait ce thème tu peux aussi le faire ! Smiley biggrin
Après pareil, n'étant pas un expert, je ne sais par contre pas s'il est préférable de partir d'un thème tout fait, ou de partir from scratch (si cela est même possible)
Tout est faisable avec des compétences en programmation.
Par contre si vous êtes étudiante en webdesign et souhaitez donc travailler dans ce domaine, je vous conseille fortement de corriger très rapidement vos notions budgétaires ou d'adapter votre vocabulaire : le prix de ce thème dépasse peut-être votre budget personnel, mais 59$, non, ce n'est pas "un énorme prix" Smiley smile C'est en fait 1 à 2h de travail d'un professionnel qui pour ce prix vous ferait probablement le dixième d'un petit logo... alors un site ^^
Si vous souhaitez, à l'avenir, vous vendre correctement, revoyez les termes Smiley smile
C'est possible oui, mais tu va devoir beaucoup travailler... Wordpress est un CMS, c'est à dire un générateur de contenu, donc il va générer du contenu à la volée ! cela peut devenir très compliquer quand on veut insérer du code (php , css, js) au milieu de tout ça et que le tout reste en place Smiley cligne
Merci de vos réponses

si je souhaitais utiliser wordpress, c'est car le back est "tout fait", je n'ai des compétences qu'en front (html et css, rien de plus)

Refaire ce thème n'est pas du tout dans mes compétences et ça me désole ...
Quand au prix, en effet je comprends qu'il ne soit pas très élevé par rapport à d'autres créations, mais la réalisation d'un thème wordpress nécessite d'etre un developpeur "full stack", or je suis loin d'en etre une
Ysaelya a écrit :
Est-il possible de transformer un peu ce theme {lien} Pour le faire ressembler au theme de mes reves .. ?

Bien sûr, mais la question pour vous est plutôt d'évaluer si vous vous sentez en mesure de mener le projet à bien, car il ne s'agit pas que de deux ou trois retouches de code. Et surtout : nous ne savons rien du backend de ces deux thèmes qui n'ont peut-être rien à voir. D'ailleurs faut-il partir d'un thème prééxistant ? Un choix de départ, pour lequel on pensait gagner du temps, peut s'avérer le pire cauchemar par la suite...
Ysaelya a écrit :
Bonjour, je cherchais un joli theme pour réaliser un blog et je suis tombée sur quelque chose qui m'a fait flashé
http://www.flatlayers.com/themes/caress/her/
le soucis : son énorme prix...
Je suis en études d'integration web et webdesign ,, j'ai qq compétences en HTML/CSS
Est-il possible de transformer un peu ce theme
https://adelledemo.wordpress.com/
Pour le faire ressembler au theme de mes reves .. ?

Bonjour,
Si je résume bien ton besoin :
- mettre en ligne un blog
- ne pas avoir à gérer la technique (ajout / modification / suppression d'articles, suivi des commentaires)
- pouvoir modifier la présentation
Pourquoi dès lors ne pas utiliser une offre blog standard type Blogger ou autre ?
C'est sur cette plateforme que j'ai installé le blog sur le suivi de mon générateur HTML et c'est, outre gratuit, d'une réelle simplicité pour le gérer.
Puisque tes études sont dans le domaine du design, tu pourras par ailleurs t'exercer à modifier la présentation en adaptant la feuille de style (c'est possible puisque je l'ai fait sur mon blog).
C'est a priori un bon début pour te lancer, à coût nul.
Tu pourras toujours passer ensuite vers une solution CMS, lorsque ta maîtrise de CSS / HTML aura évolué.
Dans la solution que je te propose, il n'y a pas une seule ligne de PHP à pondre... Smiley biggrin
Bonjour Ysaelya,
j'ai le souvenir qu'en fait déterminant pour WordPress, il a été utilisé par un journaliste en poste à Bagdad en 1991 lors de la "1ère guerre du golf".

Voir ses origines, racontées (en français) par l'auteur :
http://wordpress.tv/2012/02/27/les-origines-de-wordpress-la-naissance-de-b2cafelog/

Vu le contexte, ça été génial et efficace !

Mais hors de ce contexte d'éloignement et d'urgence, cela l'est beaucoup moins ; et cela peut même devenir "has been", sauf bien sûr l'immense avantage de permettre à un visiteur de publier un commentaire, en tout lieu et en tout temps.

Crée au plus vite ton propre site web perso : .html et .css suffiront ; tu monteras en gamme et interactivité selon ton apprentissage. Un hébergement mutualisé coûte, par exemple chez Ovh 28.68€/an : c'est presque "donné".

Voilà ! Et si j'avais été ton prof' du web, je t'aurais imposé d'être visible sur le web par un CV perso, créé de tes propres doigts ... pour offrir au visiteur ton auto-portrait, permanent et toujours actualisé.

Cependant et pour répondre à ta question :
http://www.fran6art.com/wordpress/creez-votre-theme-wordpress-de-a-a-z/
Modifié par pictural (30 May 2016 - 02:03)
pictural a écrit :
j'ai le souvenir qu'en fait déterminant pour WordPress, il a été utilisé par un journaliste en poste à Bagdad en 1991 lors de la "1ère guerre du golf".

Quand il n'a pas réussi son birdie au trou 14...
Smiley dehors
@SolidSnake,
tu mésestimes qu'en ce temps antédiluvien (1991) la difficulté sinon l'opportunité pour un journaliste de guerre américain était d'être lu par sa rédaction US en temps réel : c'est bien le fameux birdie que tu évoques galamment dont il s'agissait effectivement à un certain trou !

Science, technique et stratégie de l'info. Nothing else around my comment !

Il se fait que séjournant à Nice en qualité de résident perpétuel hôtelier (là en France, premier pays limitrophe de la Méditerranée) j'y avais croisé à cette époque tel journaliste US qui pratiquait le sens alerte de converser par pc portable et internet avec son commanditaire américain, revenant d'une contrée incertaine ... Cela dut être pour eux un sacré-putain de birdie de s'échanger des "posts" façon WordPress, ce qui n'eut véritablement rien de commun avec le suave PPDA.
Modifié par pictural (31 May 2016 - 06:17)