Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je viens de me réorienter dans mon travail en passant de Manager dans le commerce à aujourd'hui futur Intégrateur Web.
Depuis trois mois j'ai repris mes études.

En temps que débutant, je souhaite réaliser un blog sur la mode.

J'ai déjà réalisé un premiere session avec l'école et je maitrise bien les bases du HTML et du CSS.
Mon désir est de créer un blog de ce type : http://mrdanielocean.com/

Le problème étant que je n'ai pas la moindre idée si c'est faisable avec juste le CSS et HTML car je pense que ce blog n'est pas statique et qu'il faut surement avoir des compétence en programmation.

Pouvez vous m'indiqué si je suis capable de réaliser ce type de blog, et dans le cas contraire si vous avez des liens qui me permettrai de le réalisé avec mon peu de connaissance Smiley cligne

Dernière question, je suis tombé sur un site qui propose des thèmes sur wordpress, payant, et ma question est de savoir quels sont les limites sur wordpress, si je peux tout personnaliser, et si il y a des frais pour l'hébergement?

Voila, beaucoup de question et un peu de confusion. J'attend vos réponses avec impatience.

Merci
Bonjour,

1/ Comme beaucoup de site web, le blog mentionné tourne sous WordPress, donc ce n'est pas un blog "statique" mais un CMS PHP.

2/ Comme vous pouvez le voir aussi celui-ci dispose d'un slideshow, et pour ce faire il fait appel au javascript (plus précisément jQuery, et plus précisément encore : il s'agit d'un script nommé OwlCarousel). D'une manière générale le thème WordPress mentionné utilise beaucoup le javascript.

WordPress est devenu complexe au fil du temps, commencer à zéro à l'heure d'aujourd'hui est désormais un peu short. Il vaudrait mieux vous entraînez à créer un site statique pour commencer.

Pour débuter sous WordPress vous pouvez utiliser un thème de base (un thème simple pour commencer) et le modifier par petite touche, juste pour voir. Voici aussi deux très bon tutoriels sur les arcanes de WordPress : Fran6Art, WordPress de A à Z et BbxDesign, le guide WordPress. Mais il faut au préalable connaitre le PHP.