Bonjour,

J'ai une question à propos des grilles et les balises html.

Comment faites-vous pour insérer des balises html en utilisant une grille css? Pour ma part, je me retrouve avec beaucoup de <div>. Comment pourrais-je ajouter "header" et "section" par exemple? A l'intérieur des colonnes (<div class= "col-"> ou à l'extérieur ? J'adore les grilles mais c'est un peu bizarre.

Je poste un exemple de code:


<div class="row header">
                <div class="col-6">
                    <h1><a class="header__title" href="#">FaLaLaLaLa</a></h1>
                </div>
                <div class="col-6">
                    <p class="header__tagLine">Your compelling tag line goes here</p>
                </div>
            </div><!-- FIN DU ROW -->
            
            <div class="row">
                <div class="col-12">
                    <div class="banner">
                        
                    </div>
                </div>
            </div><!-- FIN DU ROW -->
            
            <div class="row">
                <div class="col-12">
                    <nav class="redBg">
                        <ul class="menu">
                            <li class="menu__links"><a class="menu__links__anchors" href="#">Home</a></li>
                            <li class="menu__links"><a class="menu__links__anchors" href="#">About</a></li>
                            <li class="menu__links"><a class="menu__links__anchors" href="#">Products</a></li>
                            <li class="menu__links"><a class="menu__links__anchors" href="#">Services</a></li>
                            <li class="menu__links"><a class="menu__links__anchors" href="#">Support</a></li>
                            <li class="menu__links"><a class="menu__links__anchors" href="#">Contact Us</a></li>
                        </ul>
                    </nav>
                </div>
            </div><!-- FIN DU ROW -->



(PS: j'ai essayé le BEM pour la première fois aussi)
Modifié par allan00958 (23 May 2016 - 20:34)
Bonjour,

Et bien vous pouvez intervertir les <header>, <footer>, <article>, et autre balise <section> en lieu et place des <div>, tout simplement.