Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site pour trouver les réponses à mes petits problèmes de mise en page.
J'ai commencé le CSS depuis quelques semaines en commençant à me baser sur des exemples de sites existants.

J'ai 3 pages que je ne maîtrise qu'à 70%, le reste il fait ce qu'il veut !!!
Je souhaiterais échanger par mail avec quelqu'un pour m'aider à corriger mes erreurs.
J'ai essentiellement du mal avec les colonnes images et texte ou image et image.

Merci

NW
Modifié par NextWinter (05 May 2016 - 10:36)
salut et bienvenue
je pense qu'il te suffit d'imaginer que tous les membres ici sont tes correspondants et que le forum est une immense messagerie Smiley biggrin . Je suis sûr que les gens ici t'aideront volontiers et que tu trouveras même sur ce site plein de tutos et cours pour avancer Smiley smile .
Bonne continuation.
Bonjour,

L'aide apportée sera d'autant plus efficace si vous utilisez des outils en ligne tel que Codepen afin de mettre votre code en ligne et que les forumeurs puissent contribuer.
Merci,

pourriez vous me dire comment je peux procéder svp ?

Je ne sais pas quelle partie de mon code il faut corriger et je ne peux tout de même pas copier tout le code ici.....par ailleurs j'ai des informations comme des numéros de téléphone ou autres adresses qui figurent sur ma page, que je ne souhaiterais pas afficher en public.

Concernant codepen....ça à l'air chouette mais je ne sais pas par ou commencer... Smiley biggrin

Merci
Isoler le code html/css/js concerné et postez-le sur codepen ou jsfiddle. L'investissement n'est pas long, cela vaux le coup, et c'est la façon la plus attrayante/efficace pour se faire aider.
OK !

Je viens de créer mon compte.
Donc si je colle mes codes et que je publie l'adresse ici, tout le monde peux consulter et modifier ?

Merci
Salut,

Tu viens de créer un compte sur jsfiddle ou bien sur codepen ?
Dans les 2 cas, ça permet en effet que tout le monde puisse consulter ton code fonctionnel.
Si des personnes veulent modifier ton code, ils "fork" ton projet, ça revient à dupliquer ce projet dans leur compte et donc de pouvoir ensuite montrer une version modifiée de ton code (via leur compte), ton projet initial bien sûr n'est pas modifié, comme sur GitHub un peu...
Je me suis inscrit sous jsfiddle.

Petite question cependant, les images seront manquantes ? (fichiers externes) ?
Car si mon problème repose sur l'alignement des images et que les images ne sont pas affichées ????

Je me trompe surement, merci pour votre patience.


Ok, je crois avoir compris : J'ai remplacé mes images par des images "dummy" en ligne.

Mon problème est donc le suivant :

j'ai deux images par "ligne". Elles ne doivent pas sauter à la ligne suivante si on réduit la fenêtre et en même temps elles doivent se justifier par rapport à la barre de titre brune.

J'ai également la dernière image qui va à la ligne systématiquement (sauf sur jsfiddle on dirait)

https://jsfiddle.net/NextWinter/xfxoqdpq/#&togetherjs=22E3RDhQod

Merci
Modifié par NextWinter (06 May 2016 - 16:32)
Si tu veux afficher TES images, tu peux toujours les mettre en ligne, soit sur ton serveur, soit sur des plateformes en ligne.
Pour ces dernières, il y en a plein, perso j'utilise Img Safe, mais tu peux tester Imgur ou encore ImageShack

Sinon, je ne comprend pas trop ton problème. Tu écris que tu veux 2 images par lignes justifiées par rapport à la largeur de la barre de titre, mais là tu as pas mal de blocs différents qui entourent tes images.
Tes images, tes blocs ont la même hauteur ?
Pour ce que j'en comprends ça pourrait donner ça en respectant à peu près ton idée : une démo sur Codepen (désolé, je ne supporte pas jsfiddle Smiley ohwell ).
Avec du float : http://codepen.io/korell/pen/pyqXJa/?editors=1100
Avec du flexbox (à choisir de préférence...) : http://codepen.io/korell/pen/mPaNBL?editors=1100
Merci bcp,

Je vais essayer avec tes exemples et je reviendrais !
Modifié par NextWinter (06 May 2016 - 18:12)
Re bonjour,

J'ai recopié le code(float) plusieurs fois pour rajouter 4 images mais elles vont toujours en dessous de l'autre et non à coté.

Pourquoi ?

Merci
Modifié par NextWinter (10 May 2016 - 09:23)