Bonjour,
Aujourd'hui il m'arrive une drôle d'erreur.

J'ai créer un site ou je regroupe mes fonts pour pouvoir les garder de côté pour les ressortir, j'ai des mémo pour me souvenir quel police sont en gras ou en italic ect..

Bref.

J'ai télécharger deux nouvelles hier soir sur :
https://www.fontsquirrel.com/

Des Fonts Gratuite bien sure et libre a usage non-commerciale.
J'installe ma police je décompresse mon fichier, on rentre les moutons dans l'enclo.
Venu le moment du test. Je déclare ma police dans mon CSS et une fois que je lance la page Ahhhh !
Erreur de script !
Type :


CSS3114: @font-face a échoué OpenType intégrant une vérification des autorisations. L’autorisation doit être Installable.


Je comprend pas trop. Du coups je vais sur le lien de l'erreur répertorier CSS3114.

Et la je vois :

Le nom de police n’a pas reçu l’autorisation d’installation avec la page Web actuelle.

Obtenez l’autorisation ou les licences correctes pour incorporer la police.


Ps : J'ai oublier de préciser voici le .txt qui étais avec la police d'écriture. Qui montre bien qu'elle est gratuite.


My Fonts Are free to use personal and commercial works to. But you can't sell them direktly.

Please don't make illegal copies of th fonts.

Thankx and regards: Koczman Bálint (Cpr.Sparhelt)


Ok... Mais c'est une police gratuite ?
Comment ce fait ce messieurs, dames ? Smiley murf


Merci d'avance !
Modifié par Golderen (29 Apr 2016 - 10:32)
Modérateur
Salut Golderen,


C'est quoi le nom de ta font ?

Jamais vu cette erreur... surtout du coté navigateur...
Tu peux essayer de tout re-télécharger pour voir ("dans le doute, reboot").
Tu peux aussi tenter de générer le package webfont en mettant la font dans le générateur de font-squirrel plutôt que de te servir de celui direct disponible...
A vrai dire jamais vue sa non plus x)

Il y en as 3 :

" Sansation "
" Origicide "
" Edo "

C'est trois ne veulent pas marcher..
J'ai essayer de les extraire et re-télécharger plusieurs fois.. Mais il veut rien savoir..
Modérateur
Etrange tout ça... et les fichiers d'exemple des font ils marchent ?

Tu as cette erreur quand tu les intègres à ton site c'est ça ? En local aussi ou qu'une fois en ligne ?
J'ai pas encore tester en Local en effet. Mais bon si sa marche pas en connexion.. rip x)

Les fichiers d'exemples marche bien pourtant.. Je vois bien le contenue du .ttf
ainsi que la mise en page avec la fameuse :

" Voix ambiguë d'un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis. "
C'est beau ! Smiley murf

Nan mais même dans l'en tête en haut je vois que c'est reconnue mais rien..
C'est drôle que l'erreur se mette dans la fenêtre de console du débogueur Smiley eek
Modifié par Golderen (29 Apr 2016 - 11:08)