bonjour a tous

j'ai un petit soucis de noob sur un formulaire

imaginons que l'action du form soit action="page.php?"

j'ai un textarea que l'utilisateur complete, Genre "xyz"

comment faire pour que lors de la validation du form, le visiteur soit envoyé sur "page.php?xyz" ??

merci de m'éclairer un peu , ou si vous avez deja un exemple tout pret a modifier, je suis preneur.

merci a tous pour le temps passé a vous creuser le ciboulot Smiley cligne

@+
Bonjour,
Le principe du formulaire HTML repose sur l'envoi de requête HTTP avec une structure précise (cf. spécifications HTTP) :
- Un formulaire X
<form>
avec un attribut action
action="X.php"
et un attribut méthode
method="GET"
ou
method="POST"

- Un champ de saisie
<textarea>
avec un attribut
name="Y"
et un attribut
value="V"
(V = valeur initiale du champ Y, pouvant être modifiée par l'utilisateur)
- Un clic de l'utilisateur sur un bouton de type
submit
associé au formulaire a pour effet d'envoyer une requête HTTP vers le serveur avec, selon le cas :
- si la méthode est GET : <URL de base>/X.php?Y=V
- si la méthode est POST : <URL de base>/X.php (pas de paramètres, ceux-ci sont passés dans les Headers de la requête HTTP)
Lors de la réception côté serveur, il y a donc lieu de récupérer :
- soit les paramètres de la requête HTTP (partie "query" de l'URL,c'est à dire tout ce qui se situe après le caractère "?", chaque paramètre étant séparé du suivant par un caractère "&")
- soit les Headers de cette même requête qu'il faut alors analyser
Pour l'extraction des valeurs reçues par le serveur, je laisse les pros PHP / autres langages fournir le complément d'information qui va bien.
Une fois les valeurs de champs récupérées, c'est le contrôleur (script PHP / autre) qui décide de ce qu'il en fait et vers quelle ressource il décide d'orienter l'utilisateur (renvoi d'une page HTML ou d'un fichier).