Bonsoir à tous Smiley smile

Etant en train de réaliser un site CV de toute main, je cherche à réaliser l'effet cité dans le titre. J'aimerai en effet qu'à partir d'un menu, l'on puisse afficher certains blocs (un bloc correspond à une réalisation personnelle). Le menu servirait alors de tri (par exemple, un onglet vidéo, un autre flyer, etc ...) et en cliquant sur l'item, on trie le contenu afin d'avoir que ce qui nous intéresse (par défaut, on voit la totalité des réalisations).

Je suis preneur de toutes pistes que vous pouvez me soumettre, le but à travers de ce site est aussi que je mette les mains dans le cambouis pour appréhender des langages tel que le PHP et le Javascript, alors je souhaiterai privilégier une approche manuelle. Dans mes recherches, je suis tombé sur un module Mixitup, mais cela m'a paru difficile de l'adapter au design de mon site).

Merci d'avance Smiley biggrin
Bonjour,

Et bien faites du javascript alors. Vous taguez vos div avec des classes ou des data-* et vous les mettez en display block (ou autre) via js si un lien du menu en rapport est cliqué.
yourkaribbean a écrit :
Il n'existerait pas un tutoriel svp? Car ne maîtrisant pas le langage, ça ne me parle pas trop ..

J'avais cru que par "privilégier une approche manuelle" vous souhaitiez coder le script vous même. Maintenant il existe des scripts tel que Isotope, mais c'est sortir l'artillerie lourde pour peu de chose...
Modérateur
en CSS il y a plus leger quand même Smiley smile

Il y aussi :target, + ancre et class de même noms ça le fait aussi bien,
sauf que là ce n'est pas exploitable en arrière plan comme un formulaire permet de le faire (genre passer en pdf, envoyer sur une adresse mail ou seulement proposer au téléchargement un document statique avec les seules composantes sélectionnées )
Modifié par gcyrillus (12 Feb 2016 - 20:35)