Bonjour a tous ,
j ai une question simple mais qui appele une reponse http://www.w3schools.com/html/tryit.asp?filename=tryhtml_table_headings par exemple ici comment supprimer les lignes dans la colonne centrale ? Que dois je mettre dans le code a gauche pour avoir deux colonnes a gauche et droite avec des cases et au centre une colonne sans ligne comme un grand rectangle ?
Je vous remercie d'avance et m excuse si ma question est basique ou bete ...
Merci
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi, mais tu as des exemples un peu plus bas sur leur site. Cela correspond a colspawn et rowspan : Cela te permet de dire qu'une case du tableau va prendre plusieurs lignes ou colonnes.
Mais il faudrait expliquer pourquoi tu as besoin de ça, car il y a probablement des solutions alternatives pour obtenir un résultat visuellement équivalent.

Si j'ai bien compris ce que tu veux ça doit donner un truc comme ça :

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<style>
table, th, td {
    border: 1px solid black;
    border-collapse: collapse;
}
th, td {
    padding: 5px;
}
</style>
</head>
<body>

<table style="width:100%">
  <tr>
    <th>Firstname</th>
    <th>Lastname</th>		
    <th>Points</th>
  </tr>
  <tr>
    <td>Jill</td>
    <td rowspan="3"></td>		
    <td>50</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>Eve</td>
	
    <td>94</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>John</td>
	
    <td>80</td>
  </tr>
</table>

</body>
</html>

Bonjour a toi et merci beaucoup ,
c est un projet pour un site sur une classe ou l on est divise en 6 groupes et donc sur le cote je veux faire apparaitre les 3 premiers groupes et sur la droite les 3 autres et au centres des petites anecdotes étalées...
J'aurais juste deux autres questions et je pourrais me débrouiller pour la suite : ou dois je taper pour écrire dans la colonne centrale nouvellement vierge ( j ai essaye avec les annotations d avant modification mais cela décale des cases; et également comment changer la couleur de tout le bloc de gauche ( j ai trouve comment modifier celle de tout le tableau mais pas d uniquement une colonne entière.
Merci encore et desole de requérir votre aide
desole du double post mais j ai mal formule ma première question j'arrive a écrire dans cette colonne mais mon texte apparait en 1 grande ligne et ne va pas a la ligne quand ma phrase et longue(la case s élargit jusque a plus fin) je voudrai l écrire ligne après ligne.
desole du triple post mais en fait j ai juste besoin de la premiere question initiale: comment faire pour faire apparaitre un texte commencant en haut de la colonne nouvellement vierge et apparaissant ligne par ligne( les anecdoctes que je vais ecrire etant courtes elles apparaissent pour le moment toutes collees et non chacune a la ligne ...) Merci
ps: il n yaura pas de quadruple post rassurez vous Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

Si tu ne veux pas que la colonne s'élargisse de trop, tu peux par exemple imposer une largeur aux colonnes.

Par exemple, tu peux remplacer :
th, td {
    padding: 5px;
}

par
th, td {
    padding: 5px;
    width:200px;
}
Amicalement,
Bon, pas sûr d'avoir tout compris, mais si le besoin est :
- conserver une colonne centrale
- avoir cette colonne sous forme de case unique prenant toute la hauteur
- pouvoir ajouter du texte (paragraphes) dans la colonne centrale
une solution possible :
CSS :
.anecdotes
{
vertical-align:top;
empty-cells:show;
}

HTML
<table style="width:100%">
  <tr>
    <th>Firstname</th>
    <th>Lastname</th>		
    <th>Points</th>
  </tr>
  <tr>
    <td>Jill</td>
    <td rowspan="3" class="anecdotes">Anecdotes...</td>		
    <td>50</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>Eve</td>
    <td>94</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>John</td>
    <td>80</td>
  </tr>
</table>

Testé OK sur www.w3schools