Bonjour,

Je ne sais pas par quel bout m'y prendre ni quel type de solution est à ma portée mais je pose la question.
Par quel biais (outils, langage, etc.) est il possible de créer un formulaire de contact simple (nom, prénom, adresse) qui collecterait les réponses dans une base de donnée exploitable dans excel par exemple.
Merci de vos réponses... toute piste est la bienvenue Smiley smile

Merci.
Stef.
Salut,
en solution simple pour faire un formulaire tu as le HTML.

ensuite pour collecter les donner, il faut faire un traitement sur le serveur pour qu'il les stock.
Cela se fait assez facilement avec du php, et généralement on stock les reponses dans une base de donnée (Mysql par exemple) mais je ne sais pas si c'est exploitable dans excel..
Pour que cela soit exploitable dans excel, je dirais qu'il faudra gérer des fichiers csv en php, ça ne doit pas vraiment être compliquer non plus.

Bon courage
Hello,
à ma connaissance, pas possible de créer et de mettre à jour un fichier Excel en PHP,
en revanche, solution simple et rapide : stocker les différentes réponses dans un fichier texte, grâce aux fonctions de gestion de fichiers de PHP, et ce fichier sera importable sans problème dans Excel, à condition de bien le structurer : un formulaire par ligne, et un séparateur entre chaque champ (nom, prénom, adresse, etc.) par exemple le séparateur point-virgule (faire gaffe que le séparateur ne soit pas présent dans une donnée)
Les fonctions "fichiers" du PHP sont très performantes, permettant par exemple d'ajouter une ligne en fin de fichier, à utiliser dans notre cas.
Je comprends un peu mieux dans quelle direction aller et quelles sont les pistes possibles.
Merci pour ces réponses !