Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois, mais j'ai vraiment besoin d'un conseil personnalisé, car dans la jungle du web, je n'arrive pas à obtenir un résultat convenable avec les outils mis à ma disposition... Je vais vous exposer ma situation et vous prie de m'excuser pour mes approximations ou thermes qui pourraient se révéler inexacts. N'hésitez pas à me reprendre et me corriger sévèrement, je suis jeune apprentis web-designer et les coups de bâtons suivis d'un conseil judicieux, c'est toujours bon à prendre!

Voiçi mon problème :

J'ai réalisé un logo qui comporte le pantone : 322 U pour impression sur papier mat et dont l'équivalence est 2213 C pour papier brillant.

Je cherche l'équivalent en HEXA, CMJN et en RVB, cependant j'ai du mal...

Voiçi les information que j'ai pu obtenir : http://rgb.to/pantone/322-u
Ces infos concernent le pantone 322 U, je me dis donc qu'elles sont justes, mais je vérifie tout de même sur illustrator, histoire d'être sûr. Et le cauchemard commence...

Je ne comprend pas pourquoi le HEXA, RVB et CMJN ne sont pas raccord.

Quand je tape l'EXA (sur illustrator) qui m'est donné sur le site web, soit : #167378 j'obtiens :
-RVB : 22/115/120
-CMJN : 83% 32% 45% 20%

Qui sont des valeurs différentes que celles données sur le site web! Pourquoi?

Quand je tape le CMJN (sur Illustrator) qui m'est donné sur le site web, soit : C97 M6 J41 N24 j'obtiens :
-RVB : 20/126/132
-EXA : #007E84

Soit une couleur différente que celle que j'ai tapé précédemment sur Illustrator.

Quand je tape le RVB (sur illustrator) qui m'est donné sur le site web, soit : R22 V115 B120 j'obtiens :
-CMJN : 83% 32% 45% 20%
-EXA : #167378