Pour mon formulaire de login, je veux que les input username et password soient centrés dans la page et placer un paragraphe <p> à gauche de username : "votre identifiant" (aligné à droite)
et un <p> à gauche de password: "votre mot de passe" (aligné à droite)

votre identifiant : le div input username (centré sur la page)
votre mot de passe ; le div input password (centré sur la page)
le bouton submit (centré sur la page)

Merci de votre aide.
bonjour,

nous voulons ton code html et le css que tu as tenter de mettre en place.

Histoire de voir si tu as un HTML valide et éventuellement t'orienter coté technique CSS.

le <p> serait peut-être bien un <label> ...

++
Modifié par gc-nomade (28 Nov 2015 - 13:17)
Voici mon code : les input sont bien alignés, mais si je met un label, les input ne sont plus alignés sur la page. Si je peux avec css positionner les label à gauche des input (qui resteront centrés), cela résoudrait mon problème

 </div>
        
        <div id="connexion" align="center">  
         <form method="post" action="authentification.php"> 

             <div id="username">     
                <input id="username" type="text" placeholder="votre identifiant"»
            name="username" title="Username">
           
                </div>

                <div id="password" >
                <input id="password-field" type="password" placeholder="votre mot de passe" »
            name="password" title="Password" >
                </div>

                <div id="submit" style="position:relative; top:15px;" >
                <input type="submit" name="submit" »
            value="connexion" >
                </div>

            </form>
         </div>

     
okay,

peut-etre faudrait-il relire quelques tutoriels récent :
attribut align obsolete par exemple, le position relative ne semble avoir aucune justification.

display peut avoir une utilité: inline-block (attention aux white-space), table (pas de retour a la ligne, le plus rigide), flex (le plus malléable).

exemples: http://codepen.io/gc-nomade/pen/qOeBKL et il ya d'autres possibilités, elles dependent du comportement et résultat finale attendu ( float, position, coordonnées, etc ...)

cdt
Merci, Je vais étudier les inline-blocks dans w3schools.
Voici ce que je recherche avec les input centrés sur la page. upload/60569-exemplelog.JPG
Modifié par fredericmarcel (28 Nov 2015 - 14:40)
w3school n'est peut-être pas le meilleur site a prendre en référence, en particulier pour un débutants , il y a trop de page obsolète depuis des lustres. Rien a voir avec le W3C . Le nom est trompeur