Bonjour je suis un nouveau en programmation,
J'ai essayé de créer une base de données via PHPMyadmin de Wamp ensuite j'ai essayée d'alimenter cette base via un formulaire avec le code suivant:

Ligne 1 $link= mysqli_connect('localhost','root','')or die('serveur');
Ligne 2 mysqli_select_db('amateurs')or die('introuvable');


Ligne 3 $sql = "INSERT INTO inscription VALUES ('','$nom_utilisation','$mot_pass','$date','$adresse_email')";
Ligne 4 mysqli_query ($sql) or die ('ECHEC ENREGISTREMENT');

Mais à la ligne 2 wamp m'affiche l'Erreur suivante:
Warning: mysqli_select_db() expects exactly 2 parameters, 1 given in C:\wamp\www\Nouveau dossier (2)\Site2\mon troisieme site.php on line 2

Et je demande aussi est ce que je risque pas d'avoir le même problème à la ligne 4
Comment résoudre cette difficulté

Je rappelle que j'ai utilisé ''mysqli'' a la place de ''mysql'' car wamp m'a signalé que ''mysql'' est obsoléte (périmé)
Aidez moi si possible car ce truc me pourrit la vie et commence même à briser ma volonté d'apprendre dans un domaine qui me passionne vraiment . Ca fait plus de 72H que je ne parviens pas un mettre des enregistrements dans ma base
J'utilise Wampserver 2.5
Salut,

Ton sujet n'est pas au bon endroit, il faut poster dans la partie php.

Je te conseille de te pencher sur PDO, mysqli n'est pas obsolète mais ce genre de procédés si...

Bon, pour ce qui est de ton problème, l'erreur est explicite : la fonction "mysqli_select_db" attend deux paramètres, et tu ne lui en as donné qu'un (le nom de ta base, à priori).

Le premier réflexe en cas d'erreur php, c'est de regarder la doc de ta fonction : http://php.net/manual/fr/mysqli.select-db.php

Il y a tout ce qu'il te faut comme explications (style procédural) : la liste des paramètres, les exemples qui vont avec.
Modifié par Manumanu (08 Oct 2015 - 04:32)