upload/60098-screen.png

Bonjour !

Je me suis fais un petit site perso pour bosser l'allemand et des plages de couleur noire apparaissent, pas tout le temps et de manière assez aléatoire avec les déplacements de la souris. J'ai utilisé du css3 et du htlm 5 ( en tout cas j'ai essayé !) et un peu de jQuery.

Je n'ai rien trouvé sur internet qui parle de ce problème ... Quelle peut en être la cause ?

Merci beaucoup

Cy
Merci pour ta réponse.
Non, ce n'est pas ça, je n'ai aucun problème sur les autres sites et le mien est plutôt simple.

En fait il se peut que ça vienne de mon petit code jQuery. Je viens de l'enlever pour voir et les plages noires n'apparaissent plus.

jQuery(document).ready(function($){
	
$('.ph').ready(function(){
		$(this).hide();
	});
	
$('h1').click(function(e){
		$(this).next('.ph').slideToggle();
	});
	
$('.de').click(function(){
var $contenu = $(this).next('.trad').text();
$('.traduction').text($contenu);

});
		
});

$('.trad').ready(function(){
		$('.trad').hide();
	});


Il n'est pas très propre parce que je n'y connais rien en jQuery. J'avais du sortir la dernière fonction parce qu'elle ne fonctionnait pas quand elle était dans la fonction principale.

Si je trouve la raison précise, je la posterai ici.
Modifié par Cymophane (07 Oct 2015 - 12:57)
As-tu une adresse consultable ? Cela devrait nous aider à étudier le phénomène. Smiley cligne
Modifié par Nigel (07 Oct 2015 - 13:40)
Je n'avais jamais utilisé la console de mozilla et merci parce qu' elle a juste l'air très pratique. Si j'ai bien compris il n'y pas de bug au niveau du javascript.

Le site marche sur mozilla et sûr il ne fonctionne pas sous Internet Explorer, je ne me suis pas penchée que les compatibilités.

http://maina.lgy.fr/verbenbaum.html (il n'y a pas de mode d'emploi mais c'est pas compliqué, il faut cliquer !)

J'ai attribué à la zone de traduction un id au lieu d'une classe (dt'façon j'aurais du le faire dès le début) donc il y a un mini changement ds le code jQuery que j'ai posté avant.

Desfois il faut se balader un moment avant que les plages noires apparaissent.
Au bout de 5 minutes de clicages intensif Smiley lol je n'ai pas vu de page noir Smiley decu

et sur Google Chome, les animations se lancent pas.
Modifié par JENCAL (07 Oct 2015 - 15:58)
Je vais mieux coder mes animations....
Pour les plages noires du coup je ne comprends pas, je viens de cliquer pas mal et pareil elles n'apparaissent plus... incompréhensible !! Je ne pense pas que c'est réglé puisque j'ai rien changé... je vais voir à l'usage !

(Pour info après avoir changer " .traduction " en " #traduction " j'avais vu une amélioration et j'avais pensé que ça venait du fait que le javascript n'avait plus à parcourir tout le document... mais ça avait fini par rebugger.)

Je vous tiens au courant, merci beaucoup pour vos réponses !
Finalement: les plages noires sont toujours là...
même si j'en ai moins qu'avant

En parcourant un autre site - et un seul autre - j'ai eu des plages noires aussi
et coïncidence ou pas, ce site utilisait jQuery...
=b oui j'ai pas envie que de croire que c'est ma carte graphique qui me lâche !

Je vais momentanément garder l'hypothèse qu'un jQuery peu rigoureux est responsable de mon problème.

(normalement les anim fonctionnent sous chrome maintenant !)

bonne journée,

Cy
A défaut de savoir si ça vient vraiment de jquery ou non, tu peux utiliser la méthode empirique.
Met en commentaire tout tes scripts jquery et fait le test. Tu sauras vite si ça vient de ta carte graphique ou non.

Cela dit, c'est la première fois que j'entend parler de ce phénomène (hors souci hardware). Si tu arrives à une conclusion, ce serait sympa de me le faire savoir ( même si ça n'a rien à voir avec la prog).
Modifié par J_B (11 Oct 2015 - 23:47)