Bonjour à tous,
je suis en train de développer un site pour un graphiste qui est très exigent. Je lui laisse forcement le côté graphique. Mais la façon dont sont disposées les infos m'oblige à avoir plusieurs images à charger.
Avec pour couronner le tout une image en background sur tout le site.
J'ai essayé d'optimiser au max les images, mais j'arrive pas à passer sous la barre des 4Mo/page au total pour éviter de perdre de la qualité. Certes, 4Mo c'est vite chargé, mais pour ceux qui n'ont pas de connexion fibré, ça risque d'être relou.
J'essaye de lui faire comprendre qu'avec un fond uni ou un motif que l'on peut répéter on gagnerait beaucoup, mais bon.
J'aimerai avoir quelques conseils et si vous avez des idées.
Merci à vous.
Vincent.
A mon avis il n'y a pas vraiment de limite recommandée. Ce qui est sûr c'est que, plus c'est petit et moins de requêtes HTTP il y a, mieux c'est.

N'oublie pas qu'il existe encore des gens qui payent le Go de 3G... et en plus c'est cher du Go parfois, j'ai déjà vu des abonnements téléphoniques très basiques où on a 200 MO de 3G gratuit inclus par mois et ensuite... 10 ou 20€ le Go supplémentaire. Les gens qui ont ce genre d'abonnement ne vont pas hyper souvent sur le net mais il n'empêche que, à 4 MO la page, ça peut faire très vite très mal.

Au-delà du cas du mobile, plus généralement, il faut admettre que, au fil des années, le poids des pages a globalement enflé beaucoup plus vite que la vitesse des connexions. Personnellement, même si avec une connexion ADSL non fibrée standard je télécharge 20 à 25 fois plus vite aujourd'hui qu'il y a 10 ans, je n'ai jamais vraiment eu l'impression que les pages ne se chargeaient plus vite; parfois même au contraire. C'est une évolution somme toute assez illogique, si on regarde bien.

A une certaine époque, on recommendait d'être en-dessous de 100 Ko, et même, pour les plus stricts, moins de 30 ou 40 Ko. En 2015 ce n'est probablement plus très réaliste et vraiment difficile à tenir... mais 4 Mo, pour moi, c'est clairement abusé.
Modifié par QuentinC (05 Sep 2015 - 05:20)