Bonjour,

comment cacher ou crypter à l'affichage l'adresse d'un lien externe mais qui fait partie intégrale du projet, il s'agit d'un autre domaine qui ne doit pas apparaitre en clair.

merci de vos innombrables réponses, j'y ai passé la demi journée et je n'ai rien trouvé

cordialement
phil
Modifié par isuzu (29 Aug 2015 - 11:44)
JE ne suis pas sûr de bien comprendre ta question jusqu'au bout, mais c'est généralement une mauvaise idée de forcer un lien à s'ouvrir dans un nouvel onglet. C'est à l'utilisateur de décider comment il veut s'organiser dans sa navigation.


En outre, ceci :

a écrit :
comment cacher l'adresse du lien, il s'agit d'un autre domaine qui ne doit pas apparaitre en clair


me paraît particulièrement malsain. Pourquoi cette URL ne devrait pas apparaître en clair ?

On peut ouvrir des popup sans barre d'adresse, mais c'est une triple mauvaise idée. D'abord tu forces une façon particulière de naviguer, ce n'est pas supporté/autorisé partout, et ensuite les popup sans barre d'adresses sont souvent très rapidement perçues comme des publicités ou des contenus invasifs. En plus ça ne te permet en réalité nullement d'atteindre ton objectif, il n'y a pas besoin de s'y connaître tant que ça pour récupérer l'URL même si la barre d'adresse est masquée.

JE te le dis tout net: tu me fais un truc comme ça, je quitte immédiatement ton site et je ne reviens plus; ou je classe l'URL cachée comme trackign et je la mets dans mon host pour la bloquer.
Salut Quentin

Oh là pas d'emballement, il s'agit juste d'une question de sécurité.

Je désire cacher une url non pas pour mettre une pub ou autre, tout simplement parce qu'il s'agit d'un site en 2 parties. Je m'explique tu te logues sur le site 1 et tu as besoin d'une fonctionnalité vidéo mais pour des questions de bande passante c'est hébergé sur un autre serveur donc site 2, pour ne pas te forcer à te reloguer, je passe le code du pseudo dans l'url. Ca m'arrangerai que cette url ne soit pas visible.
Je suis obligé d'utiliser deux serveurs, la visio conférence c'est gourmand.

Je modifie le post initial, une partie étant résolue, j'ai contourné la difficulté.

Merci de ta réponse avec laquelle je suis bien d'accord quant à la liberté de chacun

a+
phil
Re

Si ça peut être utile à quelqu'un

bon tout simplement je ne cache pas l'url. (Quentin va être content)

sur le site 2 (d'arrivée) je vérifie d'où vient le visiteur
$_SERVER['HTTP_REFERER'];

selon la valeur de http_referer j'autorise ou non l'accès

soit un petit test soit un htaccess

a+
phil