Bonjour,
à mon tour de poser une question toute bête : Google indexe actuellement dans mon site une date qui laisse entendre dans les résultats de recherche que le site est très ancien. Or cela n'est pas le cas ... d'autant qu'une confusion soit totale sur les dates dès lors que dans ma meta description je renseigne explicitement la date d'édition !

Voici ce que j'ai envisagé comme modification, par un script grâce auquel la date ne serait pas indexée :

html
Aurore Busser écrit le <span id="date"></span> dans le quotidien <i>Nice-Matin</i> :

<script>
var non_date="10 mai 2008";
document.getElementById("date").innerHTML=non_date;
</script>
upload/59366-result.jpg : pour un résultat à l'écran qui reste inchangé.

Pensez-vous que ceci soit efficace ?

Merci d'écrire votre avis !
Modifié par pictural (03 Aug 2015 - 15:26)
niuxe a écrit :
Salut,

Fait un petit tour sur ce sujet. Il va t'aider : http://forum.webrankinfo.com/comment-accelerer-passage-robot-google-dans-mon-site-t154981.html


Salut Niuxe,
veni vidi mais pas vici !

Pour ce qui serait donner des 'croûtes de fromage' à donner à manger aux bots, c'est que précisément j'ai décidé de leur en retirer une : qu'ils ignorent la 'mauvaise date' et ne considèrent que la 'bonne', mais que les 2 figurent quand même sur mon site.

D'après ce que j'ai compris par ailleurs, me semble-t-il, c'est qu'un texte initié par javascript est outrepassé par google, bing et yahoo : d'où la solution que je me suis proposée.

Dix jours passeront pour me dire si j'aurai eu raison ...

Note : la réf que tu me renseignes date de 2012, c-a-d que beaucoup d'eau a passé sous les ponts depuis (pour google, bing et yahoo).
Modifié par pictural (05 Aug 2015 - 00:26)
Youpie ! Ca marche.

Et en faisant indexer expressément la page par ici (après un protocole de 'partenariat' auprès de google ...) :

https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?hl=fr&mesd=AB9YKzLHrmDly_3isDZNhKMkH6CrR28DLxiTOkmgWyYzSlQkYkQ4fDjl0lol6EFe1Mk5iyP5gq_KrxHpX9tOyoJCIDuJ0QMuTI07AQ_CY9xxkpiffk9qV7aeSbyd6I0gVz9EWCz9djJ2

le résultat est instantané, et parfait comme je le souhaitais. Merci google ... Les autres 'bots' suivront (selon mon bon vouloir).

Quant à la syntaxe du lien que google utilise soi-même, vous aurez remarqué que le _ est instructif : ce sera judicieux de l'utiliser dans nos liens différenciés ou explicites en guise de séparateur ... parce qu'un - ne lui est pas connu.
Modifié par pictural (07 Aug 2015 - 01:18)
... à la condition toutefois que l'appel au script soit externe ; et pour être certain : après un setTimeout de 1000ms !

Parce que google est devenu très instruit, presque courageux et malin ...

Sinon par le jeu subtil d'un iframe. Bon là c'est parfait, mais pour ma cause c'en deviendrait excessif.
Modifié par pictural (15 Aug 2015 - 00:07)