Hello

je suis en galère pour créer un fichier pdf (en JS/Jquery) a partir d'une table html

j'ai essayer JSPDF
j'ai essayer de convertir en json et d'enregistrer
j'ai essayer de .save directement en pdf

et là je viens de lire "UTF8 is not supported" Smiley rale donc c'est pour ça que rien marcher, parce que si tu as un caractère UTF8. ça plante au niveau de la librairie...

Donc je viens demander de l'aide à vos lumières Smiley prie
si vous avez d'autre piste de solution !
Merci
Modifié par JENCAL (27 Jul 2015 - 11:17)
J'ai essayé plusieurs librairie :

toujours le même problème
Soit il fait n'importe quoi avec les accents,
Soit il garde pas les rowspans ou colspans...

par exemple
HTML2PDF est très simple d'utilisation. mais il tient pas compte des rowspans, dont ma <table> est illisible;
Modifié par JENCAL (27 Jul 2015 - 16:27)
Ok, ton lien c'est pour créer un PDF qui n'existe pas.. tu le créer de A à Z, le nombre de pages, le canvas, la taille du canvas etc...

Moi je connais pas ces infos, ma <table> peut faire 10 - 20 - 100 lignes, 5 - 10 - 30 pages, j'en c'est rien il faut quelque chose de dynamique.

J'ai trouver des choses, mais je n'arrive à rien.. a chaque fois y'a un problème

surtout que je dois le faire en Ajax, alors cela complique encore plus la chose!
J'arrive à récupérer ton tableau sans problème.

Je vois rien de bizarre. C'est bien foutu.
Oui sa marche

mais parce que j'ai enelver les lignes / colonne contenant des rowspans/colspan..
UP

Si quelqu'un connait une lib.. je suis toujours preneur. où même le fait de pouvoir transformer la page .png / .jpg et l'enregistrer en .pdf.. toutes solutions est bonne à prendre.
JENCAL a écrit :
UP

Si quelqu'un connait une lib.. je suis toujours preneur. où même le fait de pouvoir transformer la page .png / .jpg et l'enregistrer en .pdf.. toutes solutions est bonne à prendre.


Salut Jencal,
je t'invite à mener la conversion de ton <table> original ici :
http://www.web2pdfconvert.com/
afin de t'assurer qu'une solution à ton problème existe. Après on verra ...
Salut Pictural,

Merci mais cela me DL un PDF blanc.

Parce que ma page n'est pas sur internet, c'est une application interne qui n'est pas accessible via internet. les données sont sensibles et donc privées.
Modifié par JENCAL (03 Aug 2015 - 11:53)
Crée d'abord un <table> générique, sans données 'sensibles' ou corromps-les par des 'jzhacckdlkdfn', et mets-le en ligne : t'as bien un petit domaine à toi à toi, comme un lieu de travail perso +/- confidentiel, à 28.86€/an, non ? ...
Modifié par pictural (03 Aug 2015 - 12:00)
Point de petit domaine perso : c'est dommage ! Loin d'être une vanité, cet outil de travail te permettrait de soumettre en ligne des ébauches de travail à des confrères, à des experts : c'est même pour ça que le CERN avait fait inventer le (www) web !

A cette différence que cela signifie qu'ici sur Alsac une question que nous posons est toujours 'une bouteille à la mer' plus ou moins aléatoire : et pour nous qui pianotons du web (un peu ou beaucoup) le hasard agace pronfondément, n'est-ce pas ?.

Certes beaucoup de badauds drainent les rivages d'Alsac et c'est sûrement très bien. Pense toutefois à constituer ou à pénétrer une communauté d'experts (au début nécessairement réduite ...au début à ta contribution réduite).
Modifié par pictural (03 Aug 2015 - 12:35)
Hello,

Pas de meilleure bibliothèque JS à proposer pour faire de l'impression PDF en JS et surtout prendre en charge les éléments <table> avancés, mais pour ton idée de récupérer au format image un élément, j'ai récemment utilisé la lib html2canvas qui fonctionne assez bien.
Par contre, ce qui va être compliqué maintenant c'est la gestion de la pagination :\

Sinon, juste un petit mot pour pictural : il faudrait faire l'effort de t'exprimer normalement. Tes messages sont au mieux difficiles à lire, au pire carrément dénués de sens.
Ce serait très gentil de ta part d'arrêter d'en faire des tonnes et d'adopter un registre courant et compréhensible Smiley smile
audrasjb a écrit :

(...) Sinon, juste un petit mot pour pictural : il faudrait faire l'effort de t'exprimer normalement. Tes messages sont au mieux difficiles à lire, au pire carrément dénués de sens.
Ce serait très gentil de ta part d'arrêter d'en faire des tonnes et d'adopter un registre courant et compréhensible Smiley smile


Je prends ton avis comme tel (est-ce français, clair ou lucide ?) cdt.
Modifié par pictural (03 Aug 2015 - 13:40)
Merci à vous,

je vais essayer html2canvas et j'en dirais des nouvelles..
Smiley fou

mais je suis d'accord dans le sens général de la réponse de pictural.. dans mon dialecte, "ça craint de pas avoir de www perso". je conçois.
Modifié par JENCAL (03 Aug 2015 - 14:04)