bonjour,
je souhaite récuperer une adresse html sous forme de string,
afin d' extraire le numéro d'une photo qui est dedans, (avec substring etc...)
de faire moins 1 ou plus 1 dessus suivant une fleche de navigation ou touche clavier fleche gauche/droite
(que je n'ai pas encore mis en place.)..et d'afficher la nouvelle photo etc...

(je suis une quiche en objet, javascript ...étant un vieux coboliste) Smiley decu
ceci est une page exemple,
http://phipop.com/Q1.html

si vous pouvez simplement m'indiquer une doc niveau cp ou cours élémentaire çà serait gentil!
merci beaucoup Smiley smile
philippe
j'ai oublié de préciser: il faut cliquer sur une image en haut...
j'ai mis des alerts juste pour voir ce que je pouvais obtenir, car je ne suis pas familier de tout çà..
ce que je veux c'est obtenir ceci..
http://www.phipop.com/photo/Cologne/foto/foto3.jpeg
par exemple, mais sous forme text pour en extraire le 3,
je ne sais pas si tout çà est très orthodoxe, mais çà pourrait marcher non?
avec un peu de chance peut être?? Smiley ravi

bon en tout cas merci quand même
Modérateur
Salut,

????
????
????
etc.

<<<EDIT

J'ai dû relire au moins 10 fois ton sujet pour à peu près comprendre ce que tu veux faire. Apparemment tu veux faire un caroussel en JS. Si tu veux le faire en JS natif, regarde du côté des closures, ça devrait t'aider.

mozilla developper network a écrit :

Les fermetures, ou closures en anglais, sont des fonctions qui utilisent des variables libres. Autrement dit, la fonction définie dans la fermeture se « souvient » de l'environnement dans lequel elle a été créée.


Sinon, trouve toi une librairie jquery sur le net pour aller à l'essentiel. Exemple ce lien.
EDIT;
Modifié par niuxe (05 Jul 2015 - 20:34)
Modérateur
relis ma réponse, je l'ai édité plusieurs fois afin de te donner une meilleur réponse possible. La description de ton souci n'est pas simple. Tu pouvais simplement dire ceci :

je souhaite faire un slider/caroussel/défilement d'image en Javascript natif. Je bloque sur un petit souci. Lorsque je clique je n'obtiens pas l'information désirée. C'est à dire l'image sur lequel j'ai cliquée. Pouvez vous m'aidez svp ? Voici le code source à cette adresse.

etc.
etc.
Ciuxe! Smiley smile
ceci n'est pas exactement mon problème, mais je ne sais pas si ce que je demande est compliqué ou simple...
quand je clique sur une image(miniature) dans mon exemple, j'ai la photo en plus grand qui s'ouvre dans un overlay, et çà me va très bien!
ce que je voudrais, c'est au lieu de cliquer n'importe où, et de revenir sur les miniatures, (après mes alerts bidon...), pouvoir directement depuis l'image en plus grand ouverte, sans repasser par les miniatures, naviguer entre les images plus grandes, prec ou next, et revenir éventuellement sur les miniatures seulement si je clique au milieu, par exemple: si je clique dans la partie gauche de la photo, je veux faire apparaitre un bouton flèche gauche où je vais cliquetter pour passer à la photo précédente, etc..
c'est peut être un peu tordu du fait de l'overlay (?)..
dans tous les cas , MERCI, et je vais regarder cette semaine les liens que tu m'indique...
Modérateur
J'ai enfin compris ton souci. Lorsque tu cliques sur une miniature, tu aimerais naviguer au clavier et souris (flèches pas encore mise dans le lien) dans les images à partir de la grande. Le problème est que tu ne récupères pas l'image cliqué.

Comme je t'ai dit, regarde du côté des closures. Ça va t'aider (je t'ai cité un passage de la mdn et mis en gras ce qui est très important à comprendre). Sinon, regarde du côté des plug in jquery pour aller à l'essentiel.
Modifié par niuxe (05 Jul 2015 - 21:25)
phiphipop a écrit :
je souhaite récuperer une adresse html sous forme de string

Smiley lol Smiley lol assez pertinent pour être cité Smiley ravi .

En fait ce que propose niuxe pour le carrousel serait l'idéal. J'ai l'impression que tu te compliques les choses inutilement dans la mesure où un simple slide show fait amplement l'affaire.
Tu peux voir des exemple sur Google.