Hello
j'aimerais avoir plusieurs opinion sur cette manière d'utiliser le php dans du javascript?


function ()
{
<?php
// code php
?>
}
JENCAL a écrit :
Hello
j'aimerais avoir plusieurs opinion sur cette manière d'utiliser le php dans du javascript?

function ()
{
<?php
// code php
?>
}

Pourquoi pas, mais c'est difficile à lire, et donc quand il faudra faire de la maintenance le mainteneur aura du mal à s'y retrouver.
Y a-t-il vraiment une raison pour ne pas générer toute la fonction en php?
Hello merci de ta réponse

le php utilisé dans mon cas n'est pas dans une fonction, mais un fichier.
La raison, je sais pas si c'est une vrai raison j'ai pas encore comparé le temps de réponse, est :

- J'ai un fichier php, qui ouvre une connexion odbc, fait une requête "select" et echo le résultat.
- J'ai un fichier js qui emploi une méthode ajax qui fait appel au fameux fichier php.

Le problème c'est que je dois attendre obligatoirement le retour (l'echo), le success : function(data) de ajax; Ajax est asynchrone, moi je veux du synchrone, pour cela j'utilise avant et après l'ajax deux méthodes :

$.ajaxSetup({async: false});
et
$.ajaxSetup({async: true});

Du coup, l'ihm est totalement bloqué pendant le temps d'attentes.

Peut etre que dans la solution dans mon message précédent évitera ce blocage.
Modifié par JENCAL (02 Jul 2015 - 14:14)
Bon, de toute façon quand je test j'ai une "unexpected token" dès l'ouverture du chevron.. je vais surement abandonner l'idée.
je ne connais pas d'autre manière en javascript pour appeler un fichier php que l'ajax.

comme un formulaire, j'ai besoin du dynamique d'ajax, et du synchone du .. html...

du coup j'utilise c'est méthode qui sont "depreciated"
J'ais suivi ton sujet, mais je m'étonnes de ce que tu dis ?
j'ais plein de sites tout ajax et qui vont chercher du SQL (un t chat un blog une photothèque etc...)
dans ce qui renvoie j'ais une parti html pur, l'autre change des valeurs du javascript de la page,

Ajax n'as jamais à être fermé ou ouvert ??? il est une fonction qui agit lorsque tu l'appelle !
Hello Smiley smile
Christele a écrit :

Ajax n'as jamais à être fermé ou ouvert ???

Quand tu dis "fermé" ou "ouvert" je vois pas de quoi tu parle ? de la synchronisation et de l'asynchronisation ? car de base ajax a un booléen d'asynchronisation à true. Ce que j'attends, c'est faire de l'ajax synchrone d'où mon $.ajaxSetup({async: false});....... mais la page reste bloqué pendant l’exécution du php...
Christele a écrit :

il est une fonction qui agit lorsque tu l'appelle !

Bien sur! je me suis surement mal exprimé...
Modifié par JENCAL (02 Jul 2015 - 16:33)