Bonjour,

Je suis en train de faire un forum (forumactif) pour mon clan de coc mais j'ai un problème c'est que je n'arrive pas à dimensionner l'image afin qu'elle apparaisse nickel sur différents appareils (pc, tablette, tel)
J'ai essayé différent css mais rien n'y a fait...
Je vais être honnête je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je ne demande qu'à apprendre Smiley biggrin

Voici le lien du forum
http://overlord.forumactif.fr/

Comme vous voyez l'image n'est pas cadrée.
J'ai réussi à la cadrer avec un code css mais quand je suis allé sur mon portable et ma tablette, l'image n'était plus cadrée...

Merci d'avance de votre aide
Le site actuel n a pas de media query ( pas detecté par chrome ?! ) mais est adaptifs car utilise margin auto et % comme unité de mesure mais en se basant sur un seule image de fond .
Un site responsive affiche affiche des images pour chaque width de votre design ( on met des espaces a gauche et a droite dont la taille diminue en réduisant la taille width du browser ) . A chaque breakpoint il faut charger les nouvelles images en utilisant les CSS Mediaqueries qui remplacent les images actuellement sur le site et redéini les unité de mesure ( absolu px ...pt ou relative au parents % ) !! Mais il faut aussi gérer les scripts ( certains inactifs d autre actifs ...) . chaque breakpoint doit avoir un fichier psd spécifique si le design utilise des rasters ( change le design ou recentre le motif du raster ) opposé au design vectoriel ( SVG CSS text ) .

si le with du browser est supérieur a 1440x900 alors le motif de l image de fond se repete horizontalement et verticalement .
id="wrap"
margin: 0 auto;
min-width: 768px;

body
background-image: url(http://i18.servimg.com/u/f18/19/26/20/55/clash-15.jpg);
1440x 900px

Certains site utilise une image big big mais le contenu de l image est abstraite et le centre de l image est centé sur le centre de la partie visible du browser. Cette idée est reprise par le coe qui suit .

Cordialement