Bonjour,

j'ai acheté un nom de domaine: archimède.fr, j'essaye de me configurer un compte bonjour@archimède.fr mais lorsque je tente de m'y envoyer un mail pour un test, on me répond que ce n'est pas un format d'adresse mail valide. Faut-il que je rachète un nom de domaine sans accent grave? Que je passe par gmail? Merci !
Ouais, c'est un problème actuellement, il y a des tas de serveurs qui ne supportent pas les caractères unicode dans les adresses emails. Un jour ça fonctionnera mais vu la latence avec laquelle les nouveaux standards sont déployés dans le monde de l'Internet on en a encore pour pas mal d'années avant que ça devienne a peu prés utilisable.

Pour le moment tu peux oublier et te rabattre sur un nom de domaine sans caractères unicode.
T as essayé avec de mettre un mail avec ton nom de domaine en `xn--`

PS : Les nom de domaine avec des caractères unicode ont tous un équivalent en `xn--` Smiley cligne
ajabep a écrit :
T as essayé avec de mettre un mail avec ton nom de domaine en `xn--`

PS : Les nom de domaine avec des caractères unicode ont tous un équivalent en `xn--` Smiley cligne


Le problème reste le même, un max de serveurs de mails ne supportent ni Unicode, ni Punycode.

Même si c'est supporté (dans de rares cas) tu vas te retrouver avec une magnifique adresse email : contact@xn--archmid-8xa.fr yeaaaahhhh !
"tu vas te retrouver avec une magnifique adresse email : contact@xn--archmid-8xa.fr"

c'est exactement cela. Je vais me débrouiller avec un autre nom de domaine, merci beaucoup!