Bonjour
Connaitre les instructions MQ css pour faire un site responsive suffit t il pour faire un site.
Les sites du genre css garden montre le talent de ses concepteurs parfois en prenant en compte certaines version de IE ( en jouant sur les propriétés supporté ou non par ce navugateur) . Dans un site réel avec plusieurs pages et des structures différentes ( ou contenus) , le responsive se résume t il
-a retailler les images le texte pour mieux les visualiser ?
-réduire le nombre de colonnes en repoussant /supprimant les éléments vers la gauche
-superposer tous les éléments ( bug entre page adobe pour la position du rond avec le triangle mais bien que interactif il laisse le sous menu actif !!.... ) !!

Les site web sont une vrai source d'exemple pour un designer qui sait décortiquer le code css et js . Adobe qui s 'entoure de pointure en terme de marketing et d intervenants n'est s endoute pas la référence en design responsive à voir leur site qui sans être un framework bootstrap y ressemble grandement . Pourrait t on parlé de look responsive tellement les types de modification entre les différents breakpoints sont basé sur des changement qui se compte sur les doigts de deux mains . Le site de VW me parait aussi triste avec un width limite de 852 px ( a partir du quel un scroll bar horizontal aurait du apparaitre) et donc pas "responsive".

Ces deux sites semblent utiliser mustache mais bon au niveau design cela reste pour moi des couleurs a la bootstrap pour ne pas dire lego ( tendance ? ) .

La critique est toujours facile et la qualité des images pour les sites cités et les animations sont agréables ( a quand un site html/css à la Flash responsive!! ) .
Après un google View(outdoor) , business View (indoor) pourquoi pas un car view ? ( voir VW et A380 )


Avez vous des exemples de design responsive ?

cordialement
http://www.adobe.com/marketing-cloud/enterprise-content-management.html
http://www.vw.com/find-match/
emirate a380-view
Modifié par 75lionel (27 May 2015 - 23:45)
Bonsoir,

Mmm… moi non plus je ne comprends pas ta ou tes questions… Smiley sweatdrop
Tu passe de CSS Zen Garden (super projet, mais qui a fait son temps… depuis un bail !) à Adobe (pas si extraordinaire en fait) en passant par des sites de marques de voitures ou de réalité augmentée / vue 360°. Difficile à suivre Smiley smile

Si ta question est de savoir où trouver de beaux sites responsives, tu peux regarder les multiples sites ayant obtenu divers awards sur les multiples sites dédiés, ou tout simplement faire un peu de veille, consulter les références des bonnes agences autour de chez toi, etc.

Si ta question est "comment bien faire un site responsive ?" il va falloir poser une question (ou liste de questions) plus clairement formulées Smiley cligne
Modifié par audrasjb (28 May 2015 - 00:08)
bonsoir

Ma question était de trouver des sites web responsives de qualité ( qui sort des techniques citées plus hauts ) et si possible commercial ( vente) . Pour la technique j'ai étudié des sites responsives du point de vue css ( toogle menu ... ) et je recherche des sites utilisant de nouvelles techniques "responsive" ? A moins que ma seule source d ' information soit de continuer a étudier les framework responsives .

CSS garden reste pour moi un site utile par les différentes technologies utilisées et la façon de construire des pages. Un peu vieux oui mais en etudiant quelques design ( il y en a trop) ; on apprend beaucoups en allant du selecteur le plus haut au plus interne . Sinon la première page du site css zen garden est tout de même responsive !
Pourquoi parler de CSS garden ? ..... parcequ ' un site du type CSS garden pour design responsive me permettrait d'étudier les différentes techniques "responsive" que je ne connaitrais pas ( il y a toujours des choses a apprendre ...) .

J'ai dévié vers le mode view de google et mustache ( hors sujet ..) car je me disait que les marques internationales innovent toujours dans leur domaine et aussi pour leur site web ( international) en faisant appel aux meilleurs ? ....et je me suis arrêter sur adobe et VW pour étudier une page de leur site web ( responsive ? ) . Le site web de VW n'etant pas responsive ; j 'ai cherché ce qui pouvait être original sur leur site. Le site VW utilise une visualisation intérieur de leurs voitures ( mais pas flash ni google indoor airplane) et beaucoups d'items qui se charge rapidement et agréablement (template client mustache) .

Auriez vous des liens vers des sites web responsive ou mieux vers des templates responsive avec source ( html css js ai PSD .... ) ou des nom d' agences / designer avec portfolio ayant des liens sur site responsive actif ? . ( Je parle de site web avec plusieurs pages , pas responsive mono page ).

Cordialement
Modifié par 75lionel (28 May 2015 - 23:01)
@75lionel Mustache? d'où tu sors ça ?
(je vois pas trop comment on passe de design/responsive à moteur de template ... Smiley sweatdrop )
75lionel a écrit :
Auriez vous des liens vers des sites web responsive ou mieux vers des templates responsive avec source ( html css js ai PSD .... ) ou des nom d' agences / designer avec portfolio ayant des liens sur site responsive actif ? . ( Je parle de site web avec plusieurs pages , pas responsive mono page ).

Et bien... un bon thème bien codé pour WordPress ou consort pourrait fait l'affaire non ? S'il ne s'agit que du html, du style et du javascript, l'outil d'inspection est mon ami...