Bonjour,
j'utilise knacss avec un systeme de grilles, mais avec Safari les grilles s'affichent toutes les unes en dessous des autres quel que soit le type d'écran.
Je n'ai pas ce problème avec les autres navigateurs même IE affiche le site correctement...
Le code CSS pour les grilles est un peu complexe pour moi, que puis faire pour remédier à ça?

Merci pour vos réponses

edit: issue GitHub
Modifié par Felipe (26 May 2015 - 10:24)
Merci pour cette réponse ultra rapide Smiley smile

je vais voir sur Github (que je n'ai jamais utilisé) comme tu me le conseille,
il s'agit de la version 5.1.7 de safari et j'ai windows seven.
Il s'agit d'un site pour un ami qui possède un Mac et c'est lui qui m'a signalé le problème, donc sur Mac... Je n'avais pas vérifié avant Smiley decu
J'ai remarqué que le même problème se pose en mode colonnes...
Et aussi avec Opéra (mais on s'en fout)

J'aime bcp travailler avec Knacss, il faut absolument que je règle ce problème...

Merci encore!

Yellow shark
Modifié par yellow-shark (25 May 2015 - 14:47)
yellow-shark a écrit :

il s'agit de la version 5.1.7 de safari et j'ai windows seven.


Safari sous Windows n'est plus mis à jour depuis 3 ans. Il faut l'oublier et le laisser reposer en paix. Cette version n'a plus grand chose à voir avec le Safari qu'on trouve sous OS X donc inutile de l'utiliser pour de quelconques tests.

yellow-shark a écrit :

Il s'agit d'un site pour un ami qui possède un Mac et c'est lui qui m'a signalé le problème, donc sur Mac...


Quelle est la version de Safari qu'utilise ton ami ?
Modifié par lamext (25 May 2015 - 19:00)
Administrateur
Bonjour.

Pour ce qui est de Safari Windows, je confirme :
- c'est un navigateur extrêmement peu employé sur Windows
- c'est un navigateur qui n'est plus tenu à jour depuis des années

Par contre, c'est plus étonnant sur Mac. Serait-il possible que ton ami soit sur une très ancienne version de Safari Mac ?
- Si oui, tu peux éventuellement lui proposer de la mettre à jour.
- Si non, c'est problématique car les grilles de KNACSS n'ont jamais été supportées par les très vieilles versions de Mac. Il faudrait éventuellement créer ta propre version de grilles, par exemple en bon vieux "float"

Bonne journée Smiley smile
Modifié par Raphael (26 May 2015 - 08:28)
Bonjour Raphael,

C'est effectivement une vielle version: 4.1.3 !!!
C'est aussi un vieux MacBook, je lui est proposé de passer sur Chrome.
J'hésite entre laisser comme ça et ne rien toucher ou passer au "float" ce qui me fait reprendre tous les media-queries que je ne maîtrise pas parfaitement...

je vais lire le "papier" sur les grilles qui a l'air bien intéressant...

Merci pour tes réponses en tous cas, c'est vraiment sympa!
Bonne journée aussi.
yellow-shark a écrit :

C'est effectivement une vielle version: 4.1.3 !!!


Ouch !

yellow-shark a écrit :

C'est aussi un vieux MacBook, je lui est proposé de passer sur Chrome.


Attention, si ton ami possède un Mac datant d'avant 2009 avec un processeur 32 bit il ne pourra pas utiliser les versions actuelles de Chrome, ni mettre à jour son système en version post-Snow Lepoard, Apple et Google ayant stoppé le support pour les Mac 32 bit depuis un bon moment. Opera aussi a arrêté de diffuser des versions pour Mac 32 bit il ya quelques temps.

Le seul navigateur populaire qui, à l'heure actuelle, est encore mis à jour pour les Mac 32 bit est Firefox. Il n'y aucune autre alternative (à part changer de Mac ou remplacer son système Apple par Windows ou Linux).
Modifié par lamext (26 May 2015 - 13:24)