Bonjour tout le monde,

Je débute sur wordpress et je cherches désespérément à créer un menu personnalisé. Sur d'autres sites j'ai trouvé des lignes de codes à mettre dans le dossier functions.php mais cela m'a tout désactivé... Smiley confus
Je sais pas trop quoi faire et je souhaitais donc savoir si quelqu'un aurait une réponse à ma question?

Merci d'avance!
Bonjour,

Active le mode debug sur WordPress pour savoir d'où provient l'erreur dans ton code.
Ce mode s'active dans le fichier wp-config.php, il faut passer WP_DEBUG à true.
Modérateur
Salut fushu19,

fushu19 a écrit :
je cherches désespérément à créer un menu personnalisé.

C'est à dire ? Qu'entends-tu par "menu personnalisé" ?
Dans Wordpress, Sous "Apparence/Menu" tu a la possibilité de créer tes propres menus en quelques clic. Si c'est pour l'aspect, c'est dans le CSS que ca se passe, pas dans le php.

fushu19 a écrit :
Sur d'autres sites j'ai trouvé des lignes de codes à mettre dans le dossier functions.php mais cela m'a tout désactivé...

De toute façon, rajouter des trucs à la volée dans functions.php c'est globalement une assez mauvaise idée. Mieux vaut laisser se fichier tranquille Smiley ravi
Salut Laurent,
C'est vrai que c'était pas très clair Smiley cligne Quand je pense à menu personnalisé je pense à certains réglages du menu. Je sais pas si c'est valable pour tous les thèmes, mais dans emplacement du thème (dans les réglages du menu), je peux choisir entre top-menu, header-menu, etc... et j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter une catégorie à cette endroit où j'aurais créé un menu un peu différent. Car le menu de ma page d'accueil sera différent que sur les autres pages. Donc j'ai besoin de deux "styles" de menu.

Salut Raphi,
Merci, Je vais essayer ta technique voir si cela marche pour ce que je souhaite faire.