Salut a tous!

Je me pose une question... sur certains sites je vois quand faisant clic droit - inspecter l’élément - que le javascript se trouve sur une seul ligne, ce qui me décourage pour "capturer" une méthode propre au site en question...

Comment cela est-il possible ? y'a un outils qui permet de faire ça ?

Merci
Modérateur
Salut,

C'est le principe de minification. Pour gagner de la place et gagner en rapidité de chargement du coup (et des fois aussi pour sécuriser un peu un code). C'est souvent couplé à la concaténation des fichiers. En gros quand tu travail tu a plein de petit fichier JS bien indenté et une fois fini tu passe le tout dans une moulinette qui va te sortir un unique fichier Js tout minifié. Du coup plus rapide a chargé et en 1 seul appel.

Ca se fait pour le CSS ou HTML par exemple aussi sauf qu'en Js ca remplace meme les nom de variables pour tout raccourcir alors qu'en CSS ca enlève juste tout les espaces.
Modifié par _laurent (06 May 2015 - 10:44)
salut,
tu dois sûrement parler de Closure Compiler de Google. C'est une étape que je qualifierais personnellement d'indispensable.
Par contre pour le fichier unique, ce n'est pas toujours vrai. On peut réutiliser un bout de JS sur plusieurs pages et on fera donc en sorte de le garder dans un fichier à part.
Mais l'idéal absolu serait quand même de tout avoir dans un même fichier (pas toujours évident...)
Ok, cela est le même principe que ce que je vois, en plus simplifier car la chaque "function" occupe une ligne.

on a pas TOUS sur une seul ligne de xxxxxxxxxx colonnes.. mais c'est cool c'est ce que je cherche

Merci encore !!