Bonjour à tous

En visitant le site http://www.saqqara.nl/ je trouve que la police de caractères utilisée pour le menu est esthétiquement intéressante, avec des arrondis bien faits sans excès.

SI je cherche par FireBug à identifier cette police, je trouve uniquement une référence à Trebuchet MS, qui est effectivement la police de l'ensemble des textes, mais manifestement pas celle qui est utilisée pour le menu.
Quelqu'un pourrait il me dire de quelle police il s'agit, et comment procéder pour la trouver?

Merci de votre aide
Bonjour,

le soucis c'est que le menu est une image. Du coup, impossible d'avoir cette information en ouvrant ton inspecteur d'éléments.

edit: oups grillé. Je cherchais aussi la font. Smiley lol
Modifié par Raphi (04 May 2015 - 11:24)
Merci à tous les deux, j'aurais dû m’en rendre compte moi-même! Smiley confus
Si vous trouvez la font, je suis toujours preneur...
adrien881 a écrit :
Bonjour PapyJP,

C’est la police libre Diavlo que tu peux télécharger ici.

Pour trouver le nom d’une police inconnue, le site identifont est bien pratique.

Merci beaucoup, je vais noter ce site dans mes favoris
Administrateur
Bonjour,

je me méfie des "free fonts" et des sites qui le font croire (j'y ai trouvé de tout : payant pour un usage commercial, limité à 25x1000 vues par mois ou carrément proprio donc une vérif par Google peut éviter bien des ennuis - dans un cadre pro en tout cas) mais là effectivement l'auteur demande un simple lien vers son site ou un commentaire dans les CSS :
Source : http://www.exljbris.com/eula.html
a écrit :
You may use this font for Font-Face embedding, but only if you put a link to www.exljbris.nl on your page and/or put this notice /* A font by Jos Buivenga (exljbris) -> www.exljbris.com */ in your CSS file as near as possible to the piece of code that declares the Font-Face embedding of this font.


a écrit :
4.b.IV. Direct Linking or Embedded Opentype Files with
the @font-face CSS property (ONLY for FREE fonts)
If the font is a free font ($0.00 license fee), you may use this font for Font-Face embedding, but only if you put a link to www.exljbris.nl on your page and/or put this notice /* A font by Jos Buivenga (exljbris) -> www.exljbris.com */ in your CSS file as near as possible to the piece of code that declares the Font-Face embedding of this font.