Bonjour

A l’occasion d'une refonte totale de mon site Il faut que je change l’extension index.html en index.php .
Afin de ne pas perdre le bénéfice de mon positionnement je pense faire une redirection 301

Comment cela se passe -il concrètement ?

J'attends que google prenne en compte index.php au lieu de index.html ensuite je supprime la page index.html et la redirection dans le .htaccess lorsque google aura pris ma page index.php en remplacement index.html ?


Je vous remercie de votre aide et de vos conseils

Merci

Bon week end
Bonjour
J.ai eu un problème similaire. J'ai simplement fait une redirection dans le fichier .htaccess et ça n'a pas présenté de difficulté.
PapyJP a écrit :
Bonjour
J.ai eu un problème similaire. J'ai simplement fait une redirection dans le fichier .htaccess et ça n'a pas présenté de difficulté.

Oui bien sur mais sur un site de 182 pages ce qui est le cas d'un de mes site
= NOM inchangé juste tous passent de htm à php tu écrirais cela comment s''il te plait Smiley rolleyes
Merci d'avance
Christele a écrit :

Oui bien sur mais sur un site de 182 pages ce qui est le cas d'un de mes site
= NOM inchangé juste tous passent de htm à php tu écrirais cela comment s''il te plait Smiley rolleyes
Merci d'avance

Par réécriture de l'url.
Comme je le fais rarement, je dois à chaque fois me replonger dans la doc et je préfère ne pas te donner un exemple qu'il faudrait que je teste. C'est une syntaxe très "subtile", du genre Regular Expressions, c'est puissant mais délicat à utiliser quand on n'en a pas l'usage quotidien.
Voir un cours en français assez bien fait https://craym.eu/tutoriels/referencement/url_rewriting.html
Modifié par PapyJP (20 Apr 2015 - 12:03)